Analyse des performances de Back 4 Blood pour PC portables et de bureau
Technologie
Back 4 Blood devrait être un bon choix pour les amateurs de tir en continu. Le jeu de tir aux zombies de Turtle Rock Studios envoie d'innombrables morts-vivants et monstres spéciaux à la poursuite des joueurs ou devant le fusil virtuel.
Le tout se déroule sur une base technique solide. L'Unreal Engine 4 utilisé se caractérise par des textures assez bonnes et des effets de première classe. Outre l'éclairage, les effets de particules (par exemple pour les armes) et l'affichage du feu (flammes, explosions, etc.) sont également convaincants. L'ensemble est complété par un style graphique et un aspect général homogènes et agréables.
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En termes de gameplay, Back 4 Blood est - comme mentionné au début - très similaire à la série Left 4 Dead, bien que les développeurs suivent la tendance actuelle et se concentrent sur la personnalisation. Entre autres choses, nous avons des améliorations d'armes, un système d'achats et des cartes de compétences spéciales. Left 4 Dead rencontre Warzone, pour ainsi dire. Le maniement des armes et les mouvements sont également au goût du jour, à notre avis
En résumé : si vous êtes à la recherche d'un jeu de tir amusant et - selon le niveau de difficulté - assez difficile, Back 4 Blood devrait être un bon choix, d'autant plus que vous pouvez également incarner les monstres spéciaux en mode multijoueur à la place des joueurs humains. En mode solo, qui nécessite malheureusement toujours une connexion en ligne, vous devez vous contenter de bots à moitié intelligents, ce qui est également divertissant pendant un certain temps
Mais revenons à la technologie. Dans le menu graphique, que vous pouvez voir plus bas dans deux des captures d'écran, il y a plus de 20 options de réglage. En commençant par les classiques comme la résolution (malheureusement, seule la résolution native de l'écran est disponible en Borderless Fullscreen ; le Fullscreen conventionnel n'existe pas), le champ de vision et le flou de mouvement, il y a aussi quelques fonctions modernes comme l'upscaling (y compris DLSS) et l'aberration chromatique.
Pour le lissage des bords, Back 4 Blood prend en charge FXAA et TAA. Vous pouvez également passer de DirectX 11 à DirectX 12 si nécessaire. V-Sync et une limite de FPS peuvent également être activés si vous le souhaitez.
La présence de plusieurs préréglages est tout aussi louable. Les préréglages prennent en charge les cinq curseurs de qualité dépliables. Le fait que les modifications de paramètres (à l'exception de DirectX) ne nécessitent pas de redémarrage et sont directement prises en compte constitue également un atout. Il serait toutefois souhaitable que les développeurs ajoutent de courtes explications textuelles aux différentes options graphiques
La taille du jeu d'environ 25 Go s'avère modérée par rapport aux normes actuelles. Les temps de chargement dans le jeu sont corrects. Seul le démarrage du jeu prend un peu de temps.
Point de repère
Afin d'obtenir les résultats les plus cohérents possibles, nous n'utilisons pas de mission pour les benchmarks, mais le camp du lobby "Fort Hope", dans lequel vous entrez entre les missions. D'après notre expérience, le taux de rafraîchissement de la séquence de référence correspond assez bien aux missions réelles. Bien qu'il puisse y avoir des fluctuations ou des baisses de performance importantes dans ces dernières en fonction du nombre de zombies et de la quantité d'effets, le taux d'images moyen est également élevé (les missions 1 et 2 du premier acte ont été vérifiées pendant 200 secondes chacune sur une RTX 3070 avec les détails maximum).
À l'aide de l'outil CapFrameX, nous avons enregistré un sprint de 30 secondes dans l'entrepôt, qui contient divers objets, personnages et éléments de feu. Comme il s'agit d'un jeu de tir à la première personne rapide, le système devrait atteindre une moyenne d'au moins 40 FPS ou - pour être mieux préparé aux situations particulièrement gourmandes en CPU et en images - plus de 60 FPS
Résultats
Pour les benchmarks, nous utilisons principalement des appareils prêtés par nos partenaires à XMG (Schenker Technologies) et MSI
FHD (1 920 x 1 080)
Contrairement à d'autres jeux actuels, Back 4 Blood ne nécessite pas nécessairement un véritable ordinateur de jeu. Des GPU d'entrée de gamme du niveau du GeForce MX450 peuvent au moins gérer des images de 1 920 x 1 080 pixels et le préréglage Low. Le préréglage Medium serait également possible moyennant quelques compromis. Les cartes graphiques de milieu de gamme comme la GeForce GTX 1650 (Ti) peuvent facilement faire face aux préréglages High et Epic en Full HD
Back 4 Blood | |
1920x1080 Low Preset (DX12) 1920x1080 Medium Preset (DX12) AA:FX 1920x1080 High Preset (DX12) AA:T 1920x1080 Epic Preset (DX12) AA:T | |
NVIDIA GeForce RTX 3080 Laptop GPU, i7-11800H | |
NVIDIA GeForce RTX 3070 Laptop GPU, i7-11800H | |
NVIDIA GeForce RTX 3090, i9-9900K | |
NVIDIA GeForce RTX 3070, i9-9900K | |
NVIDIA GeForce RTX 3080, i9-9900K | |
NVIDIA GeForce RTX 3060 Laptop GPU, i7-11800H | |
NVIDIA GeForce RTX 3050 Ti Laptop GPU, i7-11800H | |
NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti Mobile, i7-9750H | |
AMD Radeon RX 5600M, R7 4800H | |
NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti Mobile, i7-10750H | |
NVIDIA GeForce GTX 1650 Mobile, i7-10750H | |
NVIDIA GeForce MX450, i7-11370H |
QHD (2 560 x 1 440)
Ces derniers GPU de milieu de gamme peuvent même théoriquement gérer un mélange de 2 560 x 1 440 pixels et un maximum de détails, bien que nous recommandions un modèle de milieu de gamme supérieur pour une expérience de jeu tout à fait fluide (par exemple, la GeForce GTX 1660 Ti ou la Radeon RX 5600M)
Back 4 Blood | |
2560x1440 Epic Preset (DX12) AA:T | |
NVIDIA GeForce RTX 3090, i9-9900K | |
NVIDIA GeForce RTX 3080, i9-9900K | |
NVIDIA GeForce RTX 3070, i9-9900K | |
NVIDIA GeForce RTX 3080 Laptop GPU, i7-11800H | |
NVIDIA GeForce RTX 3070 Laptop GPU, i7-11800H | |
NVIDIA GeForce RTX 3060 Laptop GPU, i7-11800H | |
NVIDIA GeForce RTX 3050 Ti Laptop GPU, i7-11800H | |
NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti Mobile, i7-9750H | |
AMD Radeon RX 5600M, R7 4800H | |
NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti Mobile, i7-10750H | |
NVIDIA GeForce GTX 1650 Mobile, i7-10750H |
UHD (3 840 x 2 160)
3 840 x 2 160 pixels en combinaison avec le préréglage Epic, par contre, ne devrait être déchaîné que sur un représentant haut de gamme (GeForce RTX 3060 et plus). Les besoins en VRAM du titre semblent généralement rester dans les limites. 6 Go sont suffisants pour toutes les résolutions et tous les niveaux de qualité courants
Back 4 Blood | |
3840x2160 Epic Preset (DX12) AA:T | |
NVIDIA GeForce RTX 3090, i9-9900K | |
NVIDIA GeForce RTX 3080, i9-9900K | |
NVIDIA GeForce RTX 3070, i9-9900K | |
NVIDIA GeForce RTX 3080 Laptop GPU, i7-11800H | |
NVIDIA GeForce RTX 3070 Laptop GPU, i7-11800H | |
NVIDIA GeForce RTX 3060 Laptop GPU, i7-11800H | |
NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti Mobile, i7-9750H | |
NVIDIA GeForce RTX 3050 Ti Laptop GPU, i7-11800H | |
AMD Radeon RX 5600M, R7 4800H | |
NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti Mobile, i7-10750H | |
NVIDIA GeForce GTX 1650 Mobile, i7-10750H |
Note
Les tests de jeux étant très longs et souvent entravés par des limites d'installation ou d'activation, nous ne pouvons vous fournir qu'une partie des benchmarks pour la publication des articles. D'autres cartes graphiques seront installées dans les jours et semaines à venir
Overview
Test system
Périphérique |
Carte graphique | Processeur | Mémoire | Système d'exploitation |
---|---|---|---|---|
XMG Neo 15 | Nvidia GeForce RTX 3080 @165 W TGP (16 GB GDDR6) | Intel Core i7-11800H | 2 x 16 GB DDR4 | Windows 10 64 Bit |
XMG Neo 17 | Nvidia GeForce RTX 3070 @140 W TGP (8 GB GDDR6) | Intel Core i7-11800H | 2 x 16 GB DDR4 | Windows 10 64 Bit |
XMG Core 15 | Nvidia GeForce RTX 3060 @130 W TGP (6 GB GDDR6) | Intel Core i7-11800H | 2 x 16 GB DDR4 | Windows 10 64 Bit |
XMG Focus 17 | Nvidia GeForce RTX 3050 Ti @75 W TGP (4 GB GDDR6) | Intel Core i7-11800H | 2 x 16 GB DDR4 | Windows 10 64 Bit |
MSI GP65 | Nvidia GeForce GTX 1660 Ti (6 GB GDDR6) | Intel Core i7-9750H | 2 x 8 GB DDR4 | Windows 10 64 Bit |
MSI GP75 | Nvidia GeForce GTX 1650 Ti (4 GB GDDR6) | Intel Core i7-10750H | 2 x 8 GB DDR4 | Windows 10 64 Bit |
MSI GL75 | Nvidia GeForce GTX 1650 (4 GB GDDR6) | Intel Core i7-10750H | 2 x 8 GB DDR4 | Windows 10 64 Bit |
Xiaomi RedmiBook Pro 15 | Nvidia GeForce MX450 (2 GB GDDR5) | Intel Core i7-11370H | 1 x 16 GB DDR4 | Windows 10 64 Bit |
Dell G5 15 SE | AMD Radeon RX 5600M (6 GB GDDR6) | AMD Ryzen 7 4800H | 2 x 8 GB DDR4 | Windows 10 64 Bit |
MSI Prestige 14 Evo | Intel Iris Xe (96 CUs) | Intel Core i7-1185G7 | 1 x 16 GB DDR4 | Windows 10 64 Bit |
PC de bureau I | MSI GeForce RTX 3090 (24 GB GDDR6X) MSI GeForce RTX 3080 (10 GB GDDR6X) MSI GeForce RTX 3070 (8 GB GDDR6) |
Intel Core i9-9900K | 4 x 8 GB DDR4 | Windows 10 64 Bit |
Ordinateur de bureau-PC II | Nvidia GeForce RTX 3090 FE (24 GB GDDR6X) Nvidia Titan RTX (24 GB GDDR6) Nvidia GeForce RTX 2070 Super (8 GBGDDR6)Nvidia GeForce RTX 2060 Super (8 GB GDDR6) KFA2 GeForce GTX 1660 Super (6 GB GDDR6) PNY GeForce GTX 1660 (6 GB GDDR5) KFA2 GeForce GTX 1650 Super (4 GB GDDR6) KFA2 GeForce GTX 1650 (4 GB GDDR5) AMD Radeon RX 6700 XT (12 GB DDR6) AMD Radeon RX 6600 XT (8 GB GDDR6) AMD Radeon RX 5700 XT (8 GB GDDR6) AMD Radeon RX 5700 (8 GB GDDR6) AMD Radeon RX 5600 XT (6 GB GDDR6) AMD Radeon RX 5500 XT (8 GB GDDR6) |
AMD Ryzen 9 5900X | 2 x 32 GB DDR4 | Windows 10 64 Bit |
Moniteurs 4K | Pilote Nvidia | Pilote AMD |
---|---|---|
Asus PB287Q, Philips Brilliance 329P9H, Acer Predator XB321HK | ForceWare 496.13 | Adrenalin 21.10.2 |