Ghostwire Tokyo : tests pour PC portables et de bureau
Technologie
Analogue à l'essai récent Tiny Tina's Wonderlandsghostwire Tokyo est également basé sur le moteur Unreal Engine 4. Alors que le spin-off de Borderlands mise sur un aspect comique, Ghostwire Tokyo montre une ville lugubre, qui est toutefois parsemée de nombreuses enseignes au néon.
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En combinaison avec le temps pluvieux, le titre est pratiquement prédestiné à toutes sortes de reflets, qui sont déjà très efficaces sans le ray tracing et fournissent une atmosphère de première classe. Le ray tracing coûte beaucoup de performance, comme d'habitude, mais il ajoute beaucoup aux visuels, bien qu'il faille savoir où sont les différences et où il faut regarder exactement.
Hormis les textures parfois médiocres, le reste de la technologie fait également bonne figure. Outre les effets, le niveau de détail est convaincant, notamment dans les zones extérieures.
Le menu graphique, en revanche, n'est pas très étendu. Les classiques comme la résolution, le mode d'image, V-Sync et un plafond de fréquence d'images optionnel sont suivis par un certain nombre d'options de réglage pour les normes PC, qui sont au moins expliquées par du texte et - à l'exception du ray tracing - ne nécessitent pas de redémarrage en cas de changement. Le développeur Tango Gameworks, qui est responsable de la série Série Evil Withins'est malheureusement épargné des préréglages pratiques.
D'autre part, les fabricants méritent le respect pour les temps de chargement courts (avec des SSD) et la taille étonnamment petite du jeu (seulement environ 16 Go). À titre de comparaison : Tiny Tina's Wonderlands nécessite près de 40 Go d'espace de stockage. En attendant, les fans de la technologie d'upscaling peuvent se réjouir de la prise en charge de DLSS, FSR et TSR.
Point de repère
Comme Ghostwire Tokyo ne propose pas de benchmark intégré, nous devons recourir à notre propre séquence pour les mesures de vitesse. Le choix est tombé directement au début du jeu, lorsque vous devez vous rendre à l'hôpital. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo suivante, nous courons dans une rue avec le personnage principal pendant près de 40 secondes - sans aucun ennemi, mais avec un nombre énorme de reflets.
Résultats
Pour les benchmarks, nous utilisons principalement des appareils de prêt de nos partenaires XMG (Schenker Technologies) et MSI.
FHD (1 920 x 1 080)
Bien que les exigences matérielles ne soient pas particulièrement élevées, les puces bas de gamme telles que l Iris Xe Graphics G7 en Full HD atteignent déjà leurs limites lors de l'utilisation de faibles détails et ne créent pas une image fluide. Les représentants du milieu de gamme au niveau de la GeForce GTX 1650 Ti se débrouillent bien avec des paramètres plus élevés d'après nos mesures, tant que l'on reste à 1 920 x 1 080 pixels.
Ghostwire Tokyo | |
1920x1080 Low Settings 1920x1080 Medium Settings 1920x1080 High Settings 1920x1080 Highest Settings | |
NVIDIA GeForce RTX 3090, i9-12900K | |
NVIDIA GeForce RTX 3080, i9-12900K | |
NVIDIA GeForce RTX 3070, i9-12900K | |
NVIDIA GeForce RTX 3080 Laptop GPU, i7-11800H | |
NVIDIA GeForce RTX 3070 Laptop GPU, i7-11800H | |
AMD Radeon RX 6800M, R9 5900HX | |
NVIDIA GeForce RTX 3060 Laptop GPU, i7-11800H | |
NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti Mobile, i7-9750H | |
NVIDIA GeForce RTX 3050 Ti Laptop GPU, i7-11800H | |
NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti Mobile, i7-10750H | |
Intel Iris Xe Graphics G7 96EUs, i7-1185G7 |
QHD (2 560 x 1 440)
Pour 2 560 x 1 440 pixels et les paramètres maximaux (sans ray tracing), il faut une carte graphique du milieu de gamme supérieur, par exemple la GeForce GTX 1660 Ti ou la GeForce RTX 3050 Ti.
Ghostwire Tokyo | |
2560x1440 Highest Settings | |
NVIDIA GeForce RTX 3090, i9-12900K | |
NVIDIA GeForce RTX 3080, i9-12900K | |
NVIDIA GeForce RTX 3070, i9-12900K | |
NVIDIA GeForce RTX 3080 Laptop GPU, i7-11800H | |
AMD Radeon RX 6800M, R9 5900HX | |
NVIDIA GeForce RTX 3070 Laptop GPU, i7-11800H | |
NVIDIA GeForce RTX 3060 Laptop GPU, i7-11800H | |
NVIDIA GeForce RTX 3050 Ti Laptop GPU, i7-11800H | |
NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti Mobile, i7-9750H | |
NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti Mobile, i7-10750H |
UHD (3 840 x 2 160)
En revanche, une combinaison de 3 840 x 2 160 pixels et de détails complets exige un accélérateur haut de gamme (Radeon RX 6800M ou GeForce RTX 3060 ).
Ghostwire Tokyo | |
3840x2160 Highest Settings | |
NVIDIA GeForce RTX 3090, i9-12900K | |
NVIDIA GeForce RTX 3080, i9-12900K | |
NVIDIA GeForce RTX 3070, i9-12900K | |
NVIDIA GeForce RTX 3080 Laptop GPU, i7-11800H | |
AMD Radeon RX 6800M, R9 5900HX | |
NVIDIA GeForce RTX 3070 Laptop GPU, i7-11800H | |
NVIDIA GeForce RTX 3060 Laptop GPU, i7-11800H | |
NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti Mobile, i7-9750H | |
NVIDIA GeForce RTX 3050 Ti Laptop GPU, i7-11800H |
Ray Tracing
Si vous voulez profiter de Ghostwire Tokyo, y compris du ray tracing, vous aurez également besoin d'une puce graphique puissante. Nous recommandons au moins une Radeon RX 6800M ou GeForce RTX 3060 pour des paramètres maximaux en Full HD ; la 4K n'est pas possible avec le ray tracing.
Ghostwire Tokyo | |
1920x1080 Highest Settings + Maximum Ray Tracing | |
NVIDIA GeForce RTX 3090, i9-12900K | |
NVIDIA GeForce RTX 3080, i9-12900K | |
NVIDIA GeForce RTX 3070, i9-12900K | |
NVIDIA GeForce RTX 3080 Laptop GPU, i7-11800H | |
NVIDIA GeForce RTX 3070 Laptop GPU, i7-11800H | |
NVIDIA GeForce RTX 3060 Laptop GPU, i7-11800H | |
AMD Radeon RX 6800M, R9 5900HX | |
NVIDIA GeForce RTX 3050 Ti Laptop GPU, i7-11800H |
Note
Les tests de jeux étant très longs et souvent limités par les limites d'installation ou d'activation, nous ne pouvons vous fournir qu'une partie des benchmarks pour la publication des articles. D'autres cartes graphiques seront installées dans les jours et semaines à venir.
Overview
Test systems
Périphérique |
Carte graphique | Processeur | Mémoire | Système d'exploitation |
---|---|---|---|---|
XMG Neo 15 | Nvidia GeForce RTX 3080 @165 W TGP (16 GB GDDR6) | Intel Core i7-11800H | 2 x 16 GB DDR4 | Windows 11 |
XMG Neo 17 | Nvidia GeForce RTX 3070 @140 W TGP (8 GB GDDR6) | Intel Core i7-11800H | 2 x 16 GB DDR4 | Windows 11 |
XMG Core 15 | Nvidia GeForce RTX 3060 @130 W TGP (6 GB GDDR6) | Intel Core i7-11800H | 2 x 16 GB DDR4 | Windows 11 |
XMG Focus 17 | Nvidia GeForce RTX 3050 Ti @75 W TGP (4 GB GDDR6) | Intel Core i7-11800H | 2 x 16 GB DDR4 | Windows 11 |
MSI GP65 | Nvidia GeForce GTX 1660 Ti (6 GB GDDR6) | Intel Core i7-9750H | 2 x 8 GB DDR4 | Windows 11 |
MSI GP75 | Nvidia GeForce GTX 1650 Ti (4 GB GDDR6) | Intel Core i7-10750H | 2 x 8 GB DDR4 | Windows 11 |
Asus ROG Strix G15 | AMD Radeon RX 6800M (12 GB GDDR6) | AMD Ryzen 9 5900HX | 2 x 8 GB DDR4 | Windows 11 |
Asus ROG Zephyrus G14 | AMD Radeon RX 6800S (8 GB GDDR6) | AMD Ryzen 9 6900HS | 2 x 16 GB DDR4 | Windows 11 |
MSI Prestige 14 Evo | Intel Iris Xe (96 CUs) | Intel Core i7-1185G7 | 1 x 16 GB DDR4 | Windows 11 |
Acer Swift 3 | AMD Radeon Vega 7 | AMD Ryzen 7 4700U | 2 x 4 GB DDR4 | Windows 11 |
PC de bureau I | MSI GeForce RTX 3090 (24 GB GDDR6X) MSI GeForce RTX 3080 (10 GB GDDR6X) MSI GeForce RTX 3070 (8 GB GDDR6) |
Intel Core i9-12900K | 2 x 16 GB DDR4 | Windows 11 |
Desktop-PC II | Nvidia GeForce RTX 3090 FE (24 GB GDDR6X) Nvidia GeForce RTX 3060 (12 GB GDDR6X) Nvidia Titan RTX (24 GB GDDR6) Nvidia GeForce RTX 2070 Super (8 GB GDDR6)Nvidia GeForce RTX 2060 Super (8 GB GDDR6) KFA2 GeForce GTX 1660 Super (6 GB GDDR6) PNY GeForce GTX 1660 (6 GB GDDR5) KFA2 GeForce GTX 1650 Super (4 GB GDDR6) KFA2 GeForce GTX 1650 (4 GB GDDR5) AMD Radeon RX 6700 XT (12 GB DDR6) AMD Radeon RX 6600 XT (8 GB GDDR6) AMD Radeon RX 6600 (8 GB GDDR6) AMD Radeon RX 5700 XT (8 GB GDDR6) AMD Radeon RX 5700 (8 GB GDDR6) AMD Radeon RX 5600 XT (6 GB GDDR6) AMD Radeon RX 5500 XT (8 GB GDDR6) |
AMD Ryzen 9 5900X | 2 x 32 GB DDR4 | Windows 10 64 Bit |
Desktop PC III | Nvidia GeForce RTX 2080 Super FE | Intel Core i9-11900K | 2 x 8 GB DDR4 | Windows 11 |
moniteurs 4K | Pilotes Nvidia | Pilotes AMD |
---|---|---|
Asus PB287Q, Philips Brilliance 329P9H, Acer Predator XB321HK | ForceWare | Adrenalin |