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Warframe sur iPhone impressionne par sa fluidité malgré le chaos qui règne à l'écran

Il s'avère que Warframe fonctionne étonnamment bien sur iOS et sur le matériel Apple. (Source de l'image : Digital Extremes)
Il s'avère que Warframe fonctionne étonnamment bien sur iOS et sur le matériel Apple. (Source de l'image : Digital Extremes)
Warframe mobile n'est sorti que récemment sur iOS, et bien qu'il y ait eu des bugs, les impressions générales en ligne sont très positives, même les joueurs sur des appareils plus anciens, comme l'iPhone 11, ont été impressionnés par la fluidité et la qualité des graphismes.

Nous avons rapporté la semaine dernière que le lancement de Warframe sur iOS était en bonne voie, et il semble que tout le travail effectué par Digital Extremes pour éliminer les bugs et optimiser les ressources du jeu ait porté ses fruits. Selon les joueurs en ligne, l'expérience globale de Warframe sur iOS, qui inclut la sauvegarde multiplateformeest étonnamment fluide.

Dans un post https://www.reddit.com/r/Warframe/comments/1awejsc/mobile_runs_surprisingly_smoothly/ sur Reddit, u/Now3852JC montre des captures d'écran du jeu fonctionnant comme du beurre sur un iPhone 15 Pro(actuellement à 1 179,95 $ sur Amazon). Si l'on peut s'attendre à ce que le matériel le plus puissant de Apple fasse tourner un jeu censé être compatible avec des appareils aussi anciens que l'iPhone X, les performances sont impressionnantes, compte tenu du niveau de fidélité graphique affiché.

Bien que Warframe soit un jeu connu dans sa communauté pour être bien optimisé pour fonctionner sur du matériel moins puissant, lorsque les paramètres graphiques du jeu sont poussés à fond et que les joueurs se trouvent dans une scène animée, les choses peuvent devenir chaotiques - et graphiquement exigeantes - très rapidement. L'une de ces situations est décrite dans le message Reddit susmentionné, sans qu'aucune baisse d'image ne soit visible. Dans les commentaires de ce post, un utilisateur mentionne qu'il obtient des taux de rafraîchissement similaires sur un iPhone 11.

Plus impressionnant encore, un joueur utilisant un iPhone 15 Pro Max(actuellement 1 429,96 $ sur Amazon) a réglé le champ de vision et les paramètres graphiques du jeu au maximum et a posté des séquences de jeu tout aussi fluides sur dans r/Warframe sur Reddit. Bien qu'ils aient mentionné que leur appareil chauffait pendant le jeu et que la charge du GPU épuisait considérablement la batterie, le jeu est resté fluide, avec une quantité impressionnante d'actions à l'écran.

Cela dit, jouer à Warframe sur iOS n'est toujours pas une expérience parfaite, avec des utilisateurs comme u/TTungsteNN postant un bug qui a vu le jeu s'interrompre après avoir appliqué des mods à leur Warframe. Un autre utilisateur, u/Longjumping-Ad-7104a montré qu'une warframe particulière, Oberon, causait des maux de tête aux joueurs mobiles en raison de l'affichage d'une capacité appelée Reckoning sur iOS. Au lieu de l'effet de fumée translucide que l'on peut voir sur PC et console, le Reckoning d'Oberon provoque l'apparition d'un épais nuage qui obstrue une grande partie de la vue du joueur.

Dans l'ensemble, compte tenu de la complexité du portage d'un jeu aussi riche en fonctionnalités de la console et du PC vers le mobile, le lancement de Warframe sur iOS s'est déroulé sans encombre, sans bugs horribles rendant le jeu injouable, pour l'essentiel. Digital Extremes travaille toujours sur le portage du jeu sur Android, mais compte tenu de la diversité du matériel Android et de l'exigence de Warframe, il serait surprenant que ce lancement se déroule aussi bien.

Mobile gaming with Oberon is certainly an…experience
byu/Longjumping-Ad-7104 inWarframe
Warframe mobile max fov high graphics
byu/EstablishmentSea9950 inWarframe

Source(s)

Reddit (1, 2, 3, 4)

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Julian van der Merwe, 2024-02-22 (Update: 2024-02-22)