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Valve is testing ARM64 support for popular games, sparking speculations about future hardware

The Valve Steam Deck (Image source : Marc Herter / Notebookcheck)
The Valve Steam Deck (Image source : Marc Herter / Notebookcheck)
Valve semble tester la prise en charge d'ARM64 et de Android sur Steam, selon une nouvelle fuite de SteamDB. Des titres populaires comme Left 4 Dead 2 et Garry's Mod sont testés avec des tags "proton-arm64", entre autres. Cela pourrait indiquer que le futur matériel de Valve fonctionnera sur l'architecture ARM64.

Valve semble explorer de nouvelles voies pour améliorer son écosystème, avec des indices récents pointant vers l'intégration de l'architecture ARM64 et de l'architecture Android d'applications. Une nouvelle mise à jour portant l'identifiant 3043620 a été repérée sur SteamDB pour une application inconnue, dont le nom de code est "ValveTestApp3043620", comprend des changements clés qui révèlent cette information.

La mise à jour répertorie plusieurs jeux populaires, tels que Left 4 Dead 2, Garry's Mod, Kerbal Space Program et Shadow of Mordor, qui comportent désormais les balises "proton-arm64" et "proton-arm64e", parmi d'autres balises telles que "proton-arm64ec". Il existe également d'autres tags tels que "proton_experimental" et "proton-arm64ec-vanguard", qui font probablement référence à des versions expérimentales encore en cours de test. Ces balises indiquent que Valve teste activement une version de Proton, le logiciel qui permet à Windows de fonctionner sous Linux-conçue spécifiquement pour les systèmes basés sur ARM64. La couche de compatibilité est développée par Valve en collaboration avec des développeurs de CodeWeavers.

On ne saurait trop insister sur l'importance de la prise en charge des systèmes ARM64. Les processeurs ARMlargement utilisés dans les appareils mobiles tels que les smartphones et les tablettesla compatibilité avec les processeurs ARM pourrait permettre à Valve de faire tourner des jeux PC sur du matériel ARM64 portable, très probablement dans le cadre d'une stratégie plus large pour le nouveau matériel. L'inclusion de la compatibilité avec Android, suggérée par la mention de Waydroid (un outil qui permet d'utiliser les applications Android sur Linux), suggère qu'une gamme encore plus large de logiciels pourrait être accessible sur la plateforme de Valve.

Il est possible que Valve fasse tout cela pour préparer son casque VR autonome, dont on parle depuis longtemps ( ), ou une version basée sur ARM64 de la console de jeu de Valveou une version basée sur ARM64 de la Steam Deck originale (actuellement 554 $ sur Amazon). Veuillez noter qu'il ne s'agit que de spéculations, mais si elles s'avèrent exactes, ces appareils pourraient prendre en charge des titres VR et non VR à l'avenir. Valve a déjà laissé entendre que la prise en charge officielle de SteamOS pour les consoles de jeu tierces pourrait être en cours. Des jeux tels que Plague Inc : Evolved et Frostpunk sont également apparus dans la mise à jour, ce qui montre clairement que Valve souhaite proposer une expérience multiplateforme plus flexible à ses consommateurs.

En parlant de Valve, le design du Steam Deck vient d'être comparé à celui de la Nintendo Switch OLED (actuellement à 339 $ sur Amazon) et à la rumeur d'une Switch 2 rendus - jetez un coup d'œil ici.

Le journal des modifications énumère une variété de jeux, ainsi que des mentions de l'architecture ARM64. (Source de l'image : SteamDB)
Le journal des modifications énumère une variété de jeux, ainsi que des mentions de l'architecture ARM64. (Source de l'image : SteamDB)
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> Revues et rapports de ordinateurs portatifs et smartphones, ordiphones > Archives des nouvelles 2024 09 > Valve teste la prise en charge de l'ARM64 pour des jeux populaires, ce qui suscite des spéculations sur le futur matériel
Anubhav Sharma, 2024-09-22 (Update: 2024-09-22)