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Valve met à jour ses lignes directrices pour lutter contre les pratiques publicitaires abusives

Valve ne veut pas de jeux mobiles sur sa plateforme (image source : Steam)
Valve ne veut pas de jeux mobiles sur sa plateforme (image source : Steam)
Valve a mis à jour ses règles concernant les publicités dans les jeux. Les développeurs ne peuvent plus verrouiller le contenu derrière une publicité ou distribuer du contenu en jeu au lieu de regarder une publicité.

Après avoir sévi contre les développeurs qui abusent de leur étiquette "Early Access", Valve a ajouté quelques garde-fous valve a ajouté quelques garde-fous bien nécessaires pour tenir en échec les développeurs avides de jeux "gratuits". GamingOnLinux a repéré de nouvelles directives sur le site https://partner.steamgames.com/doc/marketing/advertising sur le site web de l'entreprise qui expliquent comment les développeurs peuvent et ne peuvent pas faire la publicité de leurs jeux.

L'une des principales conclusions est que les développeurs ne peuvent pas cloisonner le contenu derrière des publicités. De plus, les utilisateurs ne peuvent pas être incités à regarder des publicités pour obtenir des récompenses dans le jeu. Ces astuces sont utilisées par pratiquement tous les jeux mobiles et sont devenues une norme industrielle.

Au lieu de cela, Valve encourage les développeurs à monétiser via des microtransactions et du contenu post-lancement, un autre fléau de l'industrie qui n'est pas près de disparaître. Bien que ce problème n'ait pas été très répandu sur PC, il est bon de le voir étouffé dans l'œuf. Par ailleurs, les développeurs qui se livrent à de telles pratiques peuvent toujours se tourner vers d'autres plateformes ou s'auto-héberger.

Malheureusement, les développeurs peuvent toujours faire de la publicité pour leurs produits dans les jeux. Death Stranding l'a fait avec tact avec Monster Energy, tandis qu'EA a été beaucoup moins subtil avec des publicités en plein écran dans UFC 4. Heureusement, cette tendance n'a jamais pris de l'ampleur, mais si c'est le cas, Steam n'y voit aucun inconvénient.

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Anil Ganti, 2025-02-11 (Update: 2025-02-11)