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Unreal Engine 5.5 se dote d'une Nanite pour l'éclairage avec la nouvelle fonctionnalité MegaLights

La version 5.5 du moteur Unreal Engine offre de nouvelles fonctionnalités et des optimisations. (Source de l'image : Epic Games)
La version 5.5 du moteur Unreal Engine offre de nouvelles fonctionnalités et des optimisations. (Source de l'image : Epic Games)
Epic Games a publié la version 5.5 de son célèbre moteur Unreal Engine. Cette mise à jour comprend des améliorations telles que la possibilité de créer des animations faciales à partir de fichiers audio et une nouvelle fonction MegaLights.

A côté de Unityle Unreal Engine est la référence en matière de moteurs de jeu. Aujourd'hui, Epic Games a mis à jour son moteur Unreal Engine 5 en version 5.5, qui apporte de nombreuses améliorations. De nouvelles optimisations importantes ont été apportées, notamment dans les domaines de la création d'animations, du développement de jeux mobiles et de la production virtuelle. Le plus intéressant, cependant, est une nouvelle fonctionnalité appelée MegaLights, qu'Epic Games qualifie de "Nanite pour l'éclairage".

Le Séquenceur, un éditeur d'animation non linéaire, a reçu de nombreuses améliorations au niveau du flux de travail, notamment un accès plus rapide aux propriétés et une fonction de filtrage remaniée. De plus, les calques d'animation non destructifs sont désormais disponibles dans le Séquenceur d'Unreal Engine avec la version 5.5. Une autre nouveauté intéressante est la possibilité de créer des déformations de contact de type dessin animé et des mouvements de compression ou d'étirement dans Control Rig et de les appliquer directement dans le Séquenceur.

Avec la mise à jour vers Unreal Engine 5.5, MetaHuman Animator peut maintenant générer automatiquement des animations faciales réalistes à partir de fichiers audio purs. La version 5.5 du moteur Unreal Engine offre un outil pratique pour ceux qui ont souvent besoin d'ajuster les objets du jeu au moment de l'exécution : le système d'ajustement des personnages mutables (Mutable Character Adjustment System). Il vous permet d'ajuster dynamiquement les textures et les matériaux de modèles tels que les personnages, les armes ou les animaux.

Les utilisateurs bénéficieront également de nombreux changements dans le domaine du rendu avec la mise à jour vers la version 5.5. Par exemple, le système d'éclairage en temps réel Lumen peut désormais fonctionner à 60 Hz si le matériel le supporte. La fonctionnalité la plus intéressante d'Unreal Engine 5.5 est cependant MegaLights, qui permet d'équiper une scène de jeu de centaines de lumières dynamiques, y compris les ombres, presque sans limites. Ce n'est pas sans raison qu'Epic Games appelle la fonction MegaLights "Nanite for lighting", bien que cette fonction soit encore décrite comme expérimentale à l'adresse https://www.unrealengine.com/en-US/blog/unreal-engine-5-5-is-now-available(achetez le livre de poche "Unreal Engine 5 Character Creation, Animation, and Cinematics" sur Amazon).

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Alexander Pensler, 2024-11-20 (Update: 2024-11-20)