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Unity lance le moteur de développement de jeux Unity 6 avec prise en charge native de Windows on Arm, mise à jour de la bibliothèque Sentis AI et amélioration des performances graphiques

Unity 6 arrive avec des performances graphiques plus rapides et un modèle d'IA amélioré pour le développement de jeux. (Source de l'image : Unity, édité par Notebookcheck)
Unity 6 arrive avec des performances graphiques plus rapides et un modèle d'IA amélioré pour le développement de jeux. (Source de l'image : Unity, édité par Notebookcheck)
Unity a lancé le moteur de développement de jeux Unity 6 pour les ordinateurs Windows, Mac et Linux. La nouvelle version ajoute un éditeur et une compilation d'applications natives pour Windows on Arm, une bibliothèque d'intelligence artificielle Sentis mise à jour et de meilleurs graphismes avec des performances accrues.

Unity a lancé la dernière version de son moteur de développement de jeux, Unity 6, qui permet aux programmeurs de jeux de développer rapidement des jeux vidéo sur les ordinateurs Windows, Mac et Linux.

Les sociétés de jeux comme Kojima Productions utilisent généralement des moteurs de jeux personnalisés développés en interne pour leurs titres phares. Cela leur permet d'ajouter des fonctionnalités uniques que l'on ne trouve dans aucun moteur de jeu commercial et de résoudre rapidement les bogues et les problèmes. Le moteur Unreal est le moteur de développement de jeux le plus puissant et le plus riche en fonctionnalités qui soit. Bien qu'il s'agisse d'un moteur de jeu commercial, il a été utilisé pour créer des jeux triple A, tels que BioShock, Fortniteet Black Myth : Wukong.

Mais la complexité d'un moteur interne ou d'Unreal Engine peut également entraver le développement rapide des petites entreprises en raison de la plus grande complexité de ces moteurs et du grand nombre de versions de systèmes d'exploitation, de processeurs et de GPU utilisés.

La nouvelle version ajoute plusieurs fonctionnalités clés pour permettre aux développeurs de créer plus rapidement des jeux de meilleure qualité. Les performances et la qualité du rendu graphique de ont été améliorées ont été améliorées, avec des performances jusqu'à 50 % supérieures à celles de la version précédente. Unity 6 ajoute le post-traitement spatio-temporel (STP) pour mettre à l'échelle les rendus basse résolution en temps réel afin d'améliorer les performances des jeux. Le rendu environnemental des ciels, de l'eau, de la mousse et de la végétation a également été amélioré pour des environnements de jeu plus réalistes.

Unity 6 ajoute également une bibliothèque d'IA Sentis mise à jour sur https://discussions.unity.com/t/bringing-runtime-ai-to-unity-6/1529799 qui permet d'alimenter les jeux en IA en temps réel, en réponse aux données provenant de caméras, de microphones et d'autres capteurs. Les programmeurs peuvent utiliser l'IA de leur choix à partir de sources populaires telles que Hugging Face. La boîte à outils UI (interface utilisateur) et les outils d'édition de jeux, tels que ProBuilder et Cinemachine, ont été rationalisés pour améliorer la productivité des développeurs. La nouvelle version ajoute également la prise en charge de Windows on Arm pour l'éditeur et les applications compilées pour la niche Snapdragon X qui constituent une niche. Mais les développeurs de jeux ont généralement besoin d'ordinateurs rapides dotés de bonnes cartes graphiques comme le ASUS ROG Strix Scar 16(vendu ici sur Amazon) pour une productivité élevée et la compatibilité avec des outils courants comme Autodesk Maya et Adobe Creative Cloud, qui ne fonctionnent pas sur les processeurs Snapdragon X.

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David Chien, 2024-10-19 (Update: 2024-10-19)