Notebookcheck Logo

Un GeForce RTX 3080 pour le raytracing 1080p : les spécifications de Dying Light 2, qui font froncer les sourcils, laissent entrevoir des problèmes d'optimisation

Le lancement de Dying Light 2 est finalement prévu pour le 4 février 2022 (Image source : Techland)
Le lancement de Dying Light 2 est finalement prévu pour le 4 février 2022 (Image source : Techland)
Le développeur de Dying Light 2, Techland, a récemment publié les spécifications du prochain jeu de survival horror. Alors que les spécifications mineures font appel à des spécifications matérielles acceptables, le préréglage élevé du ray tracing exige la RTX 3080 de GeForce, même pour une expérience de 1080p/60 FPS.

Techland a récemment publié les spécifications minimales et recommandées du système pour Dying Light 2. Les spécifications minimales sont raisonnables et, en fait, inférieures à celles de nombreux jeux AAA de 2021 comme Deathloop. Pour une expérience en 1080p/30 FPS, Dying Light 2 requiert une GeForce GTX 1050 Ti ou RX 560, associée à un Ryzen 3 2300X ou i3-9100. A 1080p/60 FPS, nous sommes toujours à la recherche de la GeForce RTX 2060 ou Vega 56 comme carte suggérée.

Si vous prévoyez de régler le ray-tracing à un niveau "élevé", Techland suggère que vous aurez besoin de la RTX 3080 de GeForce, encore une fois à seulement 1080p. Cela semble inhabituellement strict, même pour un jeu qui fait un usage intensif des effets RTX.

Le trailer de révélation RTX du jeu indiquait que Techland utiliserait toute une série d'effets RTX, de l'illumination globale par traçage de rayons aux reflets en passant par les ombres Cyberpunk 2077 et Metro : Exodus viennent à l'esprit comme deux jeux qui font un usage aussi intensif du lancer de rayons dans un monde ouvert. Cependant, même ces jeux n'ont aucun problème à atteindre 60 FPS ou plus en 1080p.

Il est possible que ce soit simplement le résultat d'une mauvaise communication marketing. La fiche technique ne fait pas référence aux recommandations de Techland en matière de ray-tracing 4K, et ne parle pas non plus de NVIDIA DLSS. Il est confirmé que Dying Light 2 utilise la mise à l'échelle DLSS 2.3

Avec le mode performance DLSS activé, où les jeux mettent à l'échelle une image 1080p en 4K, la RTX 3080 de GeForce a généralement assez de marge de manœuvre pour offrir une expérience jouable en 4K/60 FPS avec les effets RTX activés dans la plupart des jeux AAA. Il sera intéressant de voir s'il en va de même pour Dying Light 2 ou s'il s'agit du jeu le plus exigeant en matière de ray-traced.

Découvrez Dying Light 2 pour la Xbox Series X/S ici sur Amazon.

Source(s)

Please share our article, every link counts!
Mail Logo
> Revues et rapports de ordinateurs portatifs et smartphones, ordiphones > Archives des nouvelles 2021 12 > Un GeForce RTX 3080 pour le raytracing 1080p : les spécifications de Dying Light 2, qui font froncer les sourcils, laissent entrevoir des problèmes d'optimisation
Arjun Krishna Lal, 2021-12-17 (Update: 2021-12-17)