Skull & Bones - Tests de performances pour PC portables et de bureau
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Systèmes d'essai
Nous réalisons actuellement nos tests de performance pour les jeux avec ces appareils. En cliquant sur les photos, vous accéderez au site web du fabricant concerné. Vous trouverez plus de détails sur leurs spécifications à la fin de l'article.
Tech
Alors que Skull & Bones a reçu un accueil plutôt correct de la part de la presse, le jeu d'aventure pirate a reçu des réactions plutôt négatives de la part des joueurs. Comme il s'est avéré depuis, son développement chaotique de plus de 10 ans signifiait que cette situation était tout à fait prévisible.
Dans notre article de benchmark, nous nous concentrerons principalement sur la technologie de Skull & Bone, qui s'est avérée bien meilleure. Bien que le jeu ne batte pas des records de beauté (de nombreuses textures pourraient être améliorées, par exemple), son aspect général est satisfaisant. De plus, ses exigences matérielles ne sont pas trop extrêmes, comme nous l'analyserons en détail prochainement. De plus, la technologie du jeu semble assez mature (Ubisoft utilise son propre moteur Anvil Engine). Cela signifie que nous n'avons pas constaté de crash ou d'autres problèmes majeurs au cours de notre test.
Comme la plupart des jeux d'Ubisoft, Skull & Bones propose un menu de paramétrage très complet, divisé en deux parties, probablement en raison de sa masse. Commencez par l'onglet Visuels, où vous pouvez modifier le mode d'image, le ratio d'aspect, la résolution, le VSync, le champ de vision et la limite de FPS. Vous trouverez encore plus de paramètres dans le menu Graphiques, qui contient plus de 10 options pouvant être adaptées d'un seul coup à l'aide de préréglages. À partir de Très élevé, l'éclairage global par ray-tracing est activé, mais cela ne se fait pas au détriment des performances. Ce qui n'est pas idéal, en revanche, c'est que l'upscaling automatique est activé à chaque niveau. Pour nos tests, nous avons réglé manuellement les options sur TAA Native (sauf pour les benchmarks DLSS et FSR).
Nous apprécions également le fait que les nombreux paramètres soient visualisés à l'aide d'images de comparaison, en plus des explications textuelles. Ubisoft a également ajouté un affichage pratique de la VRAM dans le menu des options. Il en ressort qu'environ 8 Go sont nécessaires pour un mélange de réglages 4K et Ultra, ce qui n'est ni peu ni beaucoup. Un point positif : Contrairement à Assassin's Creed Miragepar exemple, les modifications sont appliquées sans qu'il soit nécessaire de redémarrer le jeu. En revanche, les développeurs pourraient encore travailler sur la durée des temps de chargement des jeux.
Référence
Comme d'habitude chez Ubisoft, Skull & Bones dispose d'un benchmark intégré qui montre un travelling rapide pendant environ 1,5 minute et présente des batailles navales spectaculaires ainsi que des plans terrestres (voir la vidéo).
Un graphique de la fréquence d'images est déjà affiché pendant la mesure. Une pression sur la barre d'espacement ouvre d'autres options, par exemple la charge de la (V)RAM ou du GPU. À la fin de la mesure, tout est à nouveau résumé dans une belle vue d'ensemble.
Résultats
Comme nous l'avons déjà mentionné, la configuration requise pour le jeu n'est pas trop élevée. Bien que même les iGPU les plus rapides comme la Radeon 780M aient du mal à faire tourner le jeu à 1 920 x 1 080 pixels avec les paramètres minimums (1 280 x 720 pixels fonctionnent toujours sans problème sur le modèle AMD), les modèles de milieu de gamme tels que la Radeon RX 7600S ou mieux, gèrent le Full HD et les paramètres maximums.
FHD (1 920 x 1 080)
Skull & Bones | |
1920x1080 Low Preset AA:T 1920x1080 Medium Preset AA:T 1920x1080 High Preset AA:T 1920x1080 Ultra High Preset AA:T | |
NVIDIA GeForce RTX 4080, i9-13900K | |
AMD Radeon RX 7900 XT, i9-13900K | |
NVIDIA GeForce RTX 4090 Laptop GPU, i9-13900H | |
NVIDIA GeForce RTX 4080 Laptop GPU, i9-13950HX | |
NVIDIA GeForce RTX 4070 Laptop GPU, i9-13900HX | |
NVIDIA GeForce RTX 4060 Laptop GPU, R9 7940HS | |
NVIDIA GeForce RTX 4050 Laptop GPU, i7-13700H | |
AMD Radeon RX 7600S, R9 7940HS | |
AMD Radeon 780M, R9 7940HS |
QHD (2 560 x 1 440)
Vous n'avez pas non plus besoin d'un composant haut de gamme pour faire tourner le jeu sur des écrans QHD. À 2 560 x 1 440 pixels et en utilisant le préréglage Ultra, une GeForce RTX 4050 atteint plus de 40 images par seconde.
Skull & Bones | |
2560x1440 Ultra High Preset AA:T | |
NVIDIA GeForce RTX 4080, i9-13900K | |
AMD Radeon RX 7900 XT, i9-13900K | |
NVIDIA GeForce RTX 4090 Laptop GPU, i9-13900H | |
NVIDIA GeForce RTX 4080 Laptop GPU, i9-13950HX | |
NVIDIA GeForce RTX 4070 Laptop GPU, i9-13900HX | |
NVIDIA GeForce RTX 4060 Laptop GPU, R9 7940HS | |
NVIDIA GeForce RTX 4050 Laptop GPU, i7-13700H | |
AMD Radeon RX 7600S, R9 7940HS |
UHD (3 840 x 2 160)
Vous n'avez besoin que d'appareils de jeu coûteux pour jouer en 4K, si vous n'utilisez pas l'upscaling. Une combinaison de 3 840 x 2 160 pixels et le préréglage Ultra High nécessite une GeForce RTX 4080 au minimum. Avec DLSS (Qualité) activé, une RTX 4060 suffit.
Skull & Bones | |
3840x2160 Ultra High Preset AA:T 3840x2160 Ultra High Preset + Quality DLSS 3840x2160 Ultra High Preset + Quality FSR | |
NVIDIA GeForce RTX 4080, i9-13900K | |
AMD Radeon RX 7900 XT, i9-13900K | |
NVIDIA GeForce RTX 4090 Laptop GPU, i9-13900H | |
NVIDIA GeForce RTX 4080 Laptop GPU, i9-13950HX | |
NVIDIA GeForce RTX 4070 Laptop GPU, i9-13900HX | |
NVIDIA GeForce RTX 4060 Laptop GPU, R9 7940HS | |
NVIDIA GeForce RTX 4050 Laptop GPU, i7-13700H | |
AMD Radeon RX 7600S, R9 7940HS |
Overview
Test system details
Ordinateur portable | Carte graphique | Processeur | RAM |
---|---|---|---|
Asus ROG Zephyrus M16 | Nvidia GeForce RTX 4090 @150 W TGP (16 GB GDDR6X) | Intel Core i9-13900H | 2 x 16 GB DDR5 |
Razer Blade 16 Mid 23 | Nvidia GeForce RTX 4080 @175 W TGP (12 GB GDDR6X) | Intel Core i9-13950HX | 2 x 16 GB DDR5 |
XMG Pro 15 E23 | Nvidia GeForce RTX 4070 @140 W TGP (8 GB GDDR6) | Intel Core i9-13900HX | 2 x 16 GB DDR5 |
Razer Blade 14 Mid 23 | Nvidia GeForce RTX 4060 @140 W TGP (8 GB GDDR6) | AMD Ryzen 9 7940HS | 2 x 8 GB DDR5 |
Medion Erazer Scout E20 | Nvidia GeForce RTX 4050 @100 W TGP (6 GB GDDR6) | Intel Core i7-13700H | 2 x 8 GB DDR5 |
Asus TUF Gaming Advantage A16 | AMD Radeon RX 7600S (8 GB GDDR6) & AMD Radeon 780M | AMD Ryzen 9 7940HS | 2 x 8 GB DDR5 |
PC tour | Carte graphique | Processeur | RAM |
---|---|---|---|
Asus ROG Strix Z790-F | Nvidia GeForce RTX 4080 (16 GB GDDR6X) AMD Radeon RX 7900 XT (20 GB GDDR6) |
Intel Core i9-13900K | 2 x 24 GB DDR5 G.Skill |
moniteur 4K | Système d'exploitation | Pilote Nvidia | Pilote AMD |
---|---|---|---|
Philips Evnia 42M2N8900 | Windows 11 | ForceWare 551.52 | Adrenalin 24.1.1 |