CheckMag | Sega VR et 3 autres produits qui promettaient d'être géniaux mais qui n'ont jamais vu le jour
1. Sega VR
Au début des années 1990, Sega, un nom synonyme de nostalgie des jeux d'arcade, s'est lancé dans un projet révolutionnaire : Sega VR. Annoncé en 1991 et présenté en 1993 au CES d'hiver, cet ambitieux système de réalité virtuelle était une merveille technologique pour l'époque.
Malgré son approche innovante, le projet s'est heurté à des obstacles de développement. Le Sega VR a été conçu pour utiliser des cartouches et devait être lancé avec un pack de 200 dollars comprenant quatre cartouches de jeu. Cependant, le projet a échoué en raison de l'échec constant des tests. Sega a attribué avec humour ces échecs à l'expérience "trop réaliste" du système, qui provoquait le mal des transports et des vertiges chez les joueurs.
En conséquence, le Sega VR n'a pas été distribué au public et a été retiré de la liste des produits de Sega en 1994.
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2. Segway Centaur
Le Segway Centaur http://www.segway.cz/products/centaur/index.htmlmélangeant des éléments du transporteur personnel (PT) et d'un quad, était un ajout unique à la gamme de Segway Segwayle Segway Centaur a été conçu pour effectuer des virages à 45 degrés à l'aide d'un mélange sophistiqué de capteurs, de gyroscopes et de microprocesseurs.
Malgré l'innovation et l'excitation potentielle qu'il promettait, Segway a choisi de ne pas mettre le Centaur sur le marché, laissant les enthousiastes dans l'attente de cette nouvelle expérience de quad-vélo et marquant une opportunité manquée dans le parcours innovant de Segway.
3. Xenix
À la fin des années 1970, Microsoft a lancé Xenixdans le but de créer un système d'exploitation de type Unix pour les micro-ordinateurs. Cependant, face à la domination d'Unix d'AT&T, Microsoft a réorienté ses efforts vers le développement de Windows NT.
Malgré cette réorientation, Microsoft a collaboré avec IBM sur OS/2, en intégrant les équipes de développement de Xenix et de MS-DOS. En fin de compte, Xenix a eu du mal à concurrencer Unix, ce qui a conduit Microsoft à vendre le projet à SCO (Santa Cruz Operation) en 1987. SCO a ensuite fait évoluer Xenix vers ce qui est aujourd'hui connu sous le nom de SCO OpenServer.
4. Razer Project Christine
Dévoilé au CES 2014, Le projet Christine de Razer de Razer propose un concept révolutionnaire dans le domaine du jeu sur PC : un cadre modulaire permettant d'intégrer facilement des composants essentiels tels que le processeur, le processeur graphique et le disque dur. Ce concept visait à maintenir les plates-formes de jeu à jour. Razer a même envisagé un modèle d'abonnement pour la mise à jour régulière des pièces.
Cependant, depuis son annonce, le projet Christine n'a fait l'objet d'aucune mise à jour. Les rumeurs font état de difficultés à persuader les fabricants de produire des modules compatibles, faisant du projet Christine une vision ambitieuse mais non réalisée dans le paysage technologique du jeu.
Pour en savoir plus sur l'univers des projets technologiques non réalisés, en particulier dans le domaine des jeux vidéo, consultez l'ouvrage de Richard Dansky intitulé "Vaporware" (disponible sur Amazon).