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Rockstar Games étudie comment GTA 6 pourrait accueillir du contenu généré par l'utilisateur

Illustration de la pré-sortie de GTA 6 (Image source : Rockstar Games)
Illustration de la pré-sortie de GTA 6 (Image source : Rockstar Games)
Rockstar Games réfléchit à la manière de cultiver le contenu généré par les utilisateurs dans GTA 6. Grâce à la prise en charge officielle des mods dès le début de son cycle de vie, GTA 6 pourrait générer des revenus supplémentaires à la fois pour l'éditeur et pour les créateurs. Digiday a récemment publié un article qui donne un aperçu des projets de Rockstar.

Même si le GTA 6 est encore incertaine, les joueurs s'interrogent déjà sur les possibilités de modding est encore incertaine, les joueurs s'interrogent déjà sur les possibilités de modding. Si l'on en croit les mods de GTA 5, le contenu généré par les utilisateurs permettra à GTA 6 de rester populaire bien après que les joueurs aient terminé la campagne solo. Digiday rapporte que Rockstar Games aurait l'intention d'adopter un écosystème complet de contenu personnalisé.

Selon Digiday, Rockstar Games a contacté les créateurs de contenu les plus populaires de Fortnite et Roblox. Même si les détails manquent, l'objectif serait de concevoir des expériences uniques qui font évoluer le gameplay. L'année dernière, une fuite de GTA6 fuite a circulé sur le fait que Rockstar discutait d'un système de modding avec FiveM. Les serveurs multijoueurs développés par FiveM permettent aux joueurs de GTA 5 de jouer dans des mondes personnalisables. En 2023, l'éditeur a vu la valeur de cette forme sophistiquée de modding, en acquérant les fabricants de FiveM, Cfx.re.

Capture d'écran de GTA 5 Online (Image source : Rockstar Games)
Capture d'écran de GTA 5 Online (Image source : Rockstar Games)

Si le FiveM sur abonnement a transformé le multijoueur de GTA 5, Rockstar n'a pas été aussi accueillant pour les autres modifications. La plupart des mods sont interdits dans GTA Online, et l'installation de mods en mode solo est loin d'être transparente.

Les mods soutenus par les développeurs sont devenus monnaie courante Hogwarts Legacy en est le dernier exemple. Au lieu de télécharger et d'extraire des fichiers sur les PC, de nombreux titres disposent de systèmes de livraison de contenu dans le jeu. GTA 6 pourrait bénéficier d'une approche similaire, et les intentions de Rockstar semblent aller au-delà des véhicules et des cosmétiques.

Le lancement deGTA 6 sans multijoueur évolué ni modding ne freinera probablement pas les ventes. Bien qu'une Version PC n'est pas loin, il est plus difficile d'apporter des changements sur les consoles. Le jeu de base proposera également de vastes cartes en monde ouvert à explorer et une narration bien développée. Toutefois, sa longévité dépendra en fin de compte des nouvelles façons de jouer à GTA 6.

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Adam Corsetti, 2025-02-18 (Update: 2025-02-18)