Resident Evil 2, 3 et 7 bénéficient tous d'une mise à jour du ray tracing en même temps, mais la prise en charge de DX11 est supprimée, ce qui rompt la compatibilité avec les anciennes cartes graphiques
Trois mois après l'annonce initialecapcom a simultanément mis à jour Resident Evil 2, Resident Evil 3 et Resident Evil 7 pour y intégrer la fonctionnalité de ray tracing et la prise en charge de l'audio 3D. La mise à jour a été lancée simultanément sur console et sur PC. Si la mise à jour est la bienvenue pour les propriétaires de cartes graphiques récentes compatibles RT, Capcom a inexplicablement supprimé le support du moteur de rendu DX11 du jeu, le DX12 étant désormais obligatoire.
C'est une mauvaise nouvelle pour les propriétaires de cartes plus anciennes comme la GeForce GTX 760 ou Radeon R7 260X - les anciens GPU les moins performants du jeu. Sans solution de repli pour DX11, les cartes qui n'ont pas de support matériel pour DX12 verront leurs performances baisser ou ne pourront pas du tout exécuter les jeux
Pour les joueurs équipés de cartes plus récentes, la mise à jour permettra d'améliorer considérablement les visuels grâce aux ombres et aux reflets traités par rayons. Si l'on considère les performances de ces trois titres, le ray-tracing pourrait être viable même sur du matériel RT d'entrée de gamme comme la GeForce RTX 2060.
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