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Rakugaki : la nouvelle bande-annonce du prochain jeu de plateforme en 3D à 19,99 $ montre une rébellion cyberpunk chaotique et néon

RKGK, ou Rakugaki, sera lancé au deuxième trimestre 2024 avec une palette de couleurs néon vives et des actions de plateforme au rythme effréné. (Source de l'image : Gearbox Publishing - édité)
RKGK, ou Rakugaki, sera lancé au deuxième trimestre 2024 avec une palette de couleurs néon vives et des actions de plateforme au rythme effréné. (Source de l'image : Gearbox Publishing - édité)
RKGK, alias Rakugaki, se débarrasse du jeu de tir à la première personne, du gameplay MMO et des mondes sombres et réalistes qui sont devenus trop courants dans les jeux récents, optant plutôt pour raconter l'histoire de sa rébellion à travers des visuels colorés et surréalistes et des jeux de plateforme au rythme rapide.

Gearbox Software a révélé aujourd'hui une bande-annonce et une date d'annonce pour RKGK, alias Rakugaki, un jeu de plateforme 3D à la troisième personne se déroulant dans une ville dystopique. Les joueurs doivent se joindre à une équipe de rebelles dont l'objectif est d'utiliser l'art pour redonner de la couleur et de la vie à Cap City et d'éliminer la mégacorporation maléfique qui a aspiré l'âme de leur ville.

En regardant le matériel de presse et la bande-annonce, RKGK semble s'inspirer de beaucoup d'endroits, mais particulièrement des platformers 3D et de la nostalgie dont les joueurs semblent si avides ces derniers temps - certaines captures d'écran suggérant même des scènes de bullet hell. L'esthétique de RKGK est riche en couleurs et en attitudes, grâce à des graphismes inspirés des animes et à des effets de graffitis en 3D uniques.

RKGK sera un jeu solo basé sur une histoire, mais il proposera un ensemble varié de fonctionnalités pour que le jeu reste amusant. Extrait de l'annonce du jeu sur Steam https://store.steampowered.com/news/app/2146570/view/4196866627860175990:

Libérez votre créativité.

  • Illuminez le béton froid avec les graffitis de Valah, découvrez des trésors secrets et tracez des chemins cachés dans l'univers urbain tentaculaire de Cap City.
  • Enchaînez les sauts, les courses, les glissades et les grincements tout en maîtrisant la fluidité et la cinétique de la plateforme. Maîtrisez les itinéraires et passez à travers les ennemis pour vaincre B Corp avec rapidité et style.
  • Utilisez les capacités de peinture de Valah pour traverser avec style, semer le chaos et laisser votre marque dans tous les coins de Cap City.
  • Canalisez votre pouvoir à travers l'art et résistez à la technologie de contrôle mental de B Corp en laissant votre marque grâce à un éventail de graffitis et d'options de personnalisation de la peinture à débloquer.

Rakugaki sera disponible sur Steam à l'été 2024bien qu'aucune date de sortie n'ait été annoncée, Rakugaki coûtera 19,99 $ aux États-Unis.

La compatibilité avec Linux et Steam Deck n'est pas claire non plus, mais Gearbox est réputé pour son excellente compatibilité avec Proton de Valve, ayant publié des titres classés Or et Platine par ProtonDB comme Risk of Rain Returns, Remnant II et Blanc. Les spécifications minimales de RKGK ne devraient pas poser de problème à une console comme la Steam Deck, l'Asus ROG Ally(599,99 $ chez Best Buy) ou la Lenovo Legion Go(699,99 $ chez Lenovo US).

Pour plus d'informations, consultez la bande-annonce de RKGK ci-dessous.

RKGK s'annonce comme un jeu de plateforme stimulant, bourré d'éléments de jeu nostalgiques. (Source de l'image : Gearbox Publishing)
RKGK s'annonce comme un jeu de plateforme stimulant, bourré d'éléments de jeu nostalgiques. (Source de l'image : Gearbox Publishing)
Les graffitis funky de RKGK ajoutent un élément de chaos à l'esthétique du prochain jeu de plateforme. (Source de l'image : Gearbox Publishing)
Les graffitis funky de RKGK ajoutent un élément de chaos à l'esthétique du prochain jeu de plateforme. (Source de l'image : Gearbox Publishing)
Les graphismes ombrés des toons, inspirés des dessins animés, sont un changement bienvenu par rapport à l'ultra-réalisme qui est devenu courant dans les jeux modernes. (Source de l'image : Gearbox Publishing)
Les graphismes ombrés des toons, inspirés des dessins animés, sont un changement bienvenu par rapport à l'ultra-réalisme qui est devenu courant dans les jeux modernes. (Source de l'image : Gearbox Publishing)
Les personnages de Rakugaki utilisent l'art comme un moyen de rébellion pour vaincre leurs chefs d'entreprise. (Source de l'image : Gearbox Publishing)
Les personnages de Rakugaki utilisent l'art comme un moyen de rébellion pour vaincre leurs chefs d'entreprise. (Source de l'image : Gearbox Publishing)
À Rakugaki, les graffitis ne servent apparemment pas qu'à faire joli, comme le montre cette scène où le personnage principal, Valah, s'en sert pour surfer sur le champ de bataille. (Source de l'image : Gearbox Publishing)
À Rakugaki, les graffitis ne servent apparemment pas qu'à faire joli, comme le montre cette scène où le personnage principal, Valah, s'en sert pour surfer sur le champ de bataille. (Source de l'image : Gearbox Publishing)
 

Bonjour à tous ! Je suis Anwar de Wabisabi Games et je travaille sur notre premier jeu : RKGK !


Nous sommes très heureux de pouvoir enfin vous montrer ce sur quoi nous avons travaillé ces dernières années.

RKGK est notre lettre d'amour et notre hommage à tout ce que nous aimions quand nous étions enfants : les jeux de plateforme en 3D, les anime, les mangas, les graffitis, la musique électronique, etc. Et comme il s'agit de notre premier jeu, cela signifie beaucoup pour nous que vous puissiez en faire l'expérience.


Depuis le tout début, RKGK a été développé avec 2 concepts en tête :

  1. Offrir un voyage nostalgique à tous ceux qui ont grandi en aimant l'âge d'or des platformers 3D, en regardant des animes à la télévision, en allant à leur première rave, ou même en taguant leur ville !
  2. Créer une passerelle pour les nouvelles générations de joueurs qui n'ont peut-être jamais connu ce type de jeux auparavant et qui, espérons-le, s'y intéresseront de plus en plus.


Nous sommes impatients de vous en dire plus sur RKGK au fur et à mesure que nous avançons dans le lancement, et nous avons hâte que vous découvriez le jeu.

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Julian van der Merwe, 2024-04-11 (Update: 2024-08-15)