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Nvidia pourrait bientôt introduire un préréglage Ultra Quality pour DLSS ; la nouvelle version 2.2.9.0 a été repérée dans UE5 avec une qualité d'image pire que la 2.2.6.0

Le préréglage Ultra Quality pourrait être ajouté avec la prochaine grande version du DLSS. (Source d'image : BenQ)
Le préréglage Ultra Quality pourrait être ajouté avec la prochaine grande version du DLSS. (Source d'image : BenQ)
Le préréglage Ultra Quality est mentionné dans la documentation de UE5, mais on ne sait pas exactement en quoi il diffère du préréglage Quality ni quand il sera activé pour les utilisateurs finaux. La dernière version de UE5 comporte également une nouvelle version 2.2.9.0 du DLSS, dont la qualité d'image est apparemment moins bonne que celle de la version 2.2.6.0.

On dit que Nvidia pourrait introduire le mode DLSS Ultra Quality en réaction directe au mode Ultra Quality d'AMD FSR d'AMD. La dernière version d Unreal Engine 5 PDF indique que le mode DLSS Ultra Quality est déjà implémenté, au moins pour UE5, mais qu'il ne sera pas visible pour les utilisateurs finaux tant que Nvidia n'aura pas décidé de l'activer. Certains redditors ont fait remarquer que ce mode Ultra Quality était déjà mentionné dans les PDFs lorsque Nvidia et Epic ont introduit Support DLSS pour UE5 et UE4 en mars 2021, il semble donc que l'équipe verte y travaille depuis un certain temps et qu'elle ne soit pas pressée de contrer le mode FSR Ultra Quality.

Malheureusement, le PDF de UE5 ne fournit aucun détail sur le facteur d'échelle Ultra Quality. Il reste à voir si Nvidia veut introduire une échelle intermédiaire entre la résolution native et l'échelle 1,5x du mode Qualité. Quelque chose comme une échelle de 1,3x pour Ultra Quality pourrait être bénéfique pour les résolutions de puissance où les goulots d'étranglement du CPU peuvent se produire et le mode Qualité lutte toujours avec un certain flou. Par ailleurs, le préréglage Ultra Quality pourrait simplement utiliser la résolution native avec le DLSS appliqué pour améliorer les bords et les détails généraux sans pénalité de performance.

Par ailleurs, la dernière version de UE5 comporte déjà une nouvelle version du DLSS. Au lieu de la DLSS 2.2.6.0 que Nvidia a fait passer en douce il y a quelques semaines avec un patch pour Rainbow Six Siege, UE5 inclut désormais la version 2.2.9.0. Cependant, les premiers tests de qualité d'image effectués dans Doom Eternal montrent que la nouvelle version n'est pas aussi bonne que la 2.2.6.0 en ce qui concerne la réduction des artefacts et la netteté générale. Doom Eternal ne propose que la version 2.1.66, et les utilisateurs voudront peut-être remplacer manuellement le fichier dll approprié par celui du dernier patch Rainbow Six Siege, qui propose la version 2.2.6.0.

 

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Présélections de qualité DLSS dans la dernière documentation de UE5 (Image Source : Reddit u/Reinhardovich)
Présélections de qualité DLSS dans la dernière documentation de UE5 (Image Source : Reddit u/Reinhardovich)
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Bogdan Solca, 2021-07- 1 (Update: 2021-07- 1)