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Nioh 2 obtient enfin son patch DLSS 2.0 après son lancement, permettant des framerates 4K jouables sur le NVIDIA GeForce RTX 3060

La mise à jour DLSS 2.0 de Nioh 2 offrira une marge de performance importante sans réduction de la qualité de l'image (Source de l'image : Koei Tecmo
La mise à jour DLSS 2.0 de Nioh 2 offrira une marge de performance importante sans réduction de la qualité de l'image (Source de l'image : Koei Tecmo
Les "Souls-like" de Koei Tecmo ont enfin reçu un peu d'amour pour les PC avec l'ajout du support DLSS 2.0. Alors que des cartes comme la GeForce RTX 3080 étaient déjà capables de fonctionner en 4K/60, la DLSS 2.0 ouvre cette possibilité à une plus large gamme de cartes RTX

Nioh 2 a récemment reçu le patch 1.26 qui, parmi d'autres modifications, a ajouté le support DLSS 2.0 promis avant le lancement du jeu. Le "masocore" Souls-like est arrivé sur PC au début de ce mois avec des options graphiques minimales et un profil de performance relativement intensif.

Sans DLSS 2.0, les cartes comme GeForce RTX 2080 Ti et GeForce RTX 3070 délivrent un taux de rafraîchissement au milieu des années 50, avec des baisses en dessous dans les scènes avec des effets de particules intenses. Seules les cartes GeForce RTX 3080, RTX 3090 et RX 6800/6900XT étaient capables de fournir une expérience 4K/60 jouable.

Il est intéressant de noter que, dans ce cas, le DLSS 2.0 augmente en fait la qualité de l'image de manière significative. Le jeu était initialement livré sans aucun anticrénelage, ce qui signifiait que les irrégularités étaient visibles, même sur les panneaux 4K. DLSS 2.0 élimine presque complètement l'anticrénelage et, au moins en mode Qualité, fournit une image de base aussi bonne que celle native.

Avec DLSS 2.0, cependant, cette liste de cartes s'est considérablement allongée. Nous attendons que tout, à partir du GeForce RTX 2060, donne des fréquences d'images 4K jouables. Le timing de ce patch DLSS 2.0 post-lancement est intéressant si l'on considère que NVIDIA a récemment abandonné un plugin DLSS sur le marché d'Unreal, ce qui facilite considérablement l'intégration de la technique de suréchantillonnage basée sur l'IA dans les jeux du moteur d'Unreal. Avec des titres de la 9e génération qui punissent les GPU - que le ray-tracing soit activé ou non - DLSS 2.0 (et le prochain équivalent d'AMD) pourrait permettre aux GPU d'aujourd'hui de rester compétitifs dans les années à venir.

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Arjun Krishna Lal, 2021-02-20 (Update: 2021-02-20)