NVIDIA met l'accent sur la prise en charge du DLSS dans les jeux actuels et à venir, juste avant la plongée dans le FSR d'AMD
Le Deep Learning Super Sampling (DLSS) de NVIDIA s'est révélé être une technique assez utile pour obtenir des taux d'images jouables à des résolutions élevées en utilisant une technique de super-échantillonnage basée sur l'IA. DLSS a reçu pas mal de mises à jour depuis qu'il a été introduit pour la première fois avec la famille de GPU Turing en 2018. Aujourd'hui, NVIDIA a quelques annonces clés à faire en ce qui concerne la prise en charge de DLSS dans les jeux actuels et à venir.
Selon NVIDIA, plus de 55 jeux sont actuellement compatibles avec le DLSS, notamment des titres tels que Cyberpunk 2077, Control, Call of Duty : Warzone, Metro Exodus PC Enhanced Edition, et bien d'autres. La mise à jour DLSS est désormais disponible pour Necromunda : Hired Gun et Chernobylite. De plus, LEGO Builder's Journey recevra une mise à jour DLSS le 22 juin, Doom Eternal le 29 juin, Rust le 1er juillet, et bientôt Red Dead Redemption 2 également.
Epic a récemment proposé un accès anticipé à Unreal Engine 5. NVIDIA a annoncé aujourd'hui que les plugins DLSS sont désormais disponibles pour Unreal Engine 4, Unity 2021.2 et Unreal Engine 5. Les développeurs ont également ajouté la prise en charge DLSS pour leurs moteurs de jeu personnalisés, notamment Frostbite, Cryengine, Anvil, etc.
Nous avons précédemment indiqué que la prise en charge DLSS bientôt pour Linux via Proton. NVIDIA vient d'annoncer que le DLSS arrivera demain sur Proton pour les titres Vulkan comme Doom Eternal, No Man's Sky, et Wolfenstein : Youngblood. La prise en charge des titres DirectX via Proton arrivera cet automne.
Il y a également une mise à jour mineure de DLSS 2.2qui, selon NVIDIA, se concentre sur la correction de bugs. La société a également donné un bref aperçu du fonctionnement de DLSS, dont les détails peuvent être lus sur https://www.nvidia.com/en-gb/geforce/news/june-2021-rtx-dlss-game-update/.
AMD devrait donner plus d'informations sur son système de haute résolution FidelityFX Super Resolution (FSR) demain, le timing de l'annonce de la mise à jour DLSS de NVIDIA aujourd'hui est donc intéressant. NVIDIA veut probablement faire comprendre que DLSS est maintenant une technologie mature avec de nombreux développeurs de jeux déjà à bord
Il est trop tôt pour dire ce qu'est FSR, quelles seraient ses implications, et comment il se positionne par rapport à DLSS. Étant donné que FSR a déjà fait l'objet d'une démonstration de fonctionnement sur du matériel NVIDIA plus ancien, il reste à voir quel type de soutien la société offre aux développeurs qui choisissent d'opter pour la technologie d'upscaling d'AMD au lieu de DLSS.
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Source(s)
Communiqué de presse de NVIDIA
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