NVIDIA augmente les capacités de jeu d'Ampere RTX et AI avec Omniverse Machinima, NVIDIA Reflex, NVIDIA Broadcast et de nouveaux effets RTX dans Fortnite et Call of Duty : Cold War
NVIDIA a récemment annoncé sa gamme Ampere GeForce RTX 3000, qui comprend les GeForce RTX 3090, GeForce RTX 3080 et GeForce RTX 3070. Parallèlement à ces nouvelles cartes puissantes, qui promettent des gains de performances allant jusqu'à 100 % dans les charges de travail tracées par rayons par rapport à Turing, NVIDIA a annoncé une foule de nouvelles technologies de jeu et de solutions logicielles.
La société a également déclaré que la célèbre bataille royale Fortnite et le prochain jeu de tir Call of Duty : Cold War recevront tous deux le support du ray-tracing RTX. La mise à jour RTX de Fortnite promet une illumination globale par rayonnage, ainsi que des ombres, des réflexions et une occlusion ambiante RTX.
Quelles sont les nouvelles technologies RTX et AI annoncées par NVIDIA ? Les nouvelles solutions comprennent Omniverse Machinima, NVIDIA Reflex et RTX Broadcast. Voici un aperçu de ce que fait chacune d'entre elles.
Omniverse Machinima vise à offrir aux créateurs de contenu une suite de création machinima rationalisée qui prend en charge l'importation d'actifs, le jeu de voix et l'animation faciale via une entrée webcam, en exploitant les cœurs de tenseurs AI d'Ampere. NVIDIA affirme que son moteur est conçu dans un souci de "précision physique" et qu'il offrira une cinématique de "qualité cinématographique".
NVIDIA Reflex prétend à la fois réduire la latence d'entrée de 50 % dans les titres pris en charge - y compris Valorant, Call of Duty : Warzone et Apex Legends - et permettre aux joueurs de mesurer la latence d'entrée, ce qui nécessitait auparavant des outils tiers sur mesure.
NVIDIA Reflex mesure apparemment la latence d'entrée en calculant le temps nécessaire entre une entrée et les modifications correspondantes des pixels à l'écran. Le mode NVIDIA Reflex Low Latency Mode donnera probablement de meilleurs résultats que le mode ULLM (ultra-low latency mode) existant intégré aux pilotes GeForce.
Enfin, GeForce Broadcast exploite les cœurs tenseurs AI d'Ampere pour améliorer la diffusion et le streaming des jeux. GeForce Broadcast semble s'appuyer sur GeForce Voice en ce sens qu'il utilise les cœurs AI RTX pour supprimer le bruit de fond audio. Cette technologie permet également aux diffuseurs de jouer avec des effets d'arrière-plan virtuels et de cadrer automatiquement l'image de leur webcam.
La série NVIDIA GeForce RTX 3000 sera disponible à partir du 17 septembre. Bien que la puissance de tramage soit certainement une priorité clé avec les puissantes consoles de neuvième génération qui attendent dans les coulisses, les valeurs ajoutées de NVIDIA pourraient être des avantages convaincants en soi.
Source(s)
NVIDIA
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