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Microsoft Flight Simulator 2024 : La demande de streaming en nuage soulève des inquiétudes quant à la bande passante

Microsoft Flight Simulator 2024 : Le streaming en nuage pose des problèmes de bande passante (Source de l'image : Asobo Studio)
Microsoft Flight Simulator 2024 : Le streaming en nuage pose des problèmes de bande passante (Source de l'image : Asobo Studio)
Le système de streaming de Microsoft Flight Simulator 2024, basé sur le cloud, soulève des inquiétudes quant à l'utilisation de la bande passante. Les premiers tests montrent une consommation de données allant jusqu'à 81 Go par heure, ce qui dépasse largement les spécifications officielles et pourrait poser des problèmes aux utilisateurs ayant des connexions plus lentes ou des plafonds de données.

Le prochain grand projet d'Asobo Studio, Microsoft Flight Simulator 2024, suscite quelques discussions avec son nouveau système de streaming d'actifs basé sur le cloud, principalement parce que les gens s'interrogent sur l'impact que cela aura sur leur Internet principalement parce que les gens se demandent comment cela affectera leur Internet. Les premiers tests techniques alpha montrent que les besoins en bande passante du jeu pourraient être plus importants que prévu, ce qui rendrait les choses difficiles pour les personnes ayant des connexions plus lentes ou des plans de données limités.

D'après ces tests, l'utilisation de la bande passante du jeu oscille entre 20 et 180 Mbps, ce qui dépasse largement les 100 Mbps recommandés dans les spécifications officielles. Dans le pire des cas, le jeu peut transmettre jusqu'à 81 Go de données par heure, ce qui laisse planer le doute quant à sa jouabilité pour les utilisateurs soumis à des plafonds de données ou à des vitesses plus lentes.

Le passage au streaming sur le cloud constitue un changement important par rapport à la version 2020, qui obligeait les joueurs à télécharger jusqu'à 200 Go rien que pour commencer - et qui pouvait atteindre 2 To s'ils prenaient tous les DLC. Le nouveau système vise à réduire les besoins en stockage local, le jeu à venir n'ayant besoin que de 50 Go d'espace et d'un téléchargement initial de 30 Go, afin de maintenir des temps de démarrage rapides et d'éliminer les longs processus de mise à jour.

Mais il y a une contrepartie : pour que tout fonctionne correctement, il faut désormais disposer en permanence d'une connexion Internet solide et à haut débit.

Pour mettre les choses en perspective, sachez que d'autres services de streaming demandent beaucoup moins de bande passante :

  • Xbox Cloud Gaming : Nécessite seulement 20 Mbps
  • Nvidia GeForce NOW (niveau le plus élevé) : Nécessite 40 Mbps

En comparaison, la configuration de streaming de Flight Simulator 2024 semble plutôt exigeante.

Un autre élément intéressant de ces tests est que le réglage des paramètres graphiques ne semble pas réduire l'utilisation de la bande passante de manière significative. Que l'avion survole la ville de New York bondée ou le Grand Canyon au milieu de nulle part, la bande passante est restée à peu près la même, même lorsque les paramètres de niveau de détail (LOD) ont été ajustés.

Source(s)

TechSpot (en anglais)

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Nathan Ali, 2024-10-17 (Update: 2024-10-17)