Fellowship est le premier titre de Chief Rebel, un studio fondé par des vétérans d'Avalanche Studios, d'Ubisoft, de Blizzard et de Rockstar. Les développeurs mélangent des éléments de MMO, MOBA et ARPG pour créer un nouveau genre : Multiplayer Online Dungeon Adventures (MODA). Le jeu se concentre sur des parcours de donjons rapides et coopératifs, inspirés du système Mythic+ de World of Warcraft, sans quêtes en monde ouvert, ni campagnes narratives, ni autres caractéristiques typiques des MMO. Visuellement, le jeu ressemble beaucoup à World of Warcraft.
Les joueurs choisissent parmi une variété de héros préfabriqués, améliorent leur équipement et relèvent des défis de plus en plus difficiles dans des donjons générés aléatoirement - un système qui rappelle les roguelites et les ARPG. Chaque mission réussie offre de précieuses récompenses, tandis que la puissance des ennemis évolue de manière dynamique. Les fans des donjons Mythic+ de World of Warcraft devraient se sentir à l'aise, d'autant plus que Fellowship ne nécessitera pas d'abonnement payant. La bande-annonce, publiée le 19 février, donne un aperçu du gameplay en action :
La date de sortie n'est pas connue, mais le playtest est à portée de main
On ne sait pas encore si Fellowship sera lancé en 2025, mais les joueurs n'auront pas à attendre longtemps pour l'essayer. Dans le cadre du prochain Steam Next Fest , le développeur Chief Rebel organise un playtest à l'adresse le développeur Chief Rebel organise un playtest gratuit sur https://store.steampowered.com/news/app/2352620/view/758396486688965305. Du 24 février au 3 mars, les joueurs pourront découvrir Fellowship gratuitement.
La communauté est prudemment optimiste
La communauté Reddit https://www.reddit.com/r/Games/comments/1isi1yy/fellowship_steam_next_fest_overview_trailer/ fait preuve d'un optimisme prudent à l'égard de Fellowship. L'idée de donjons de type MMO, sans affûtage de niveau ni quêtes quotidiennes, a été bien accueillie. Le modèle économique - sans abonnement ni mécanisme de gacha - est également apprécié, à condition que l'obligation d'être toujours en ligne ne devienne pas un problème. Cependant, quelques inquiétudes subsistent. L'interface utilisateur, fortement inspirée des modules complémentaires de WoW, semble offrir moins d'options de personnalisation, ce qui pourrait rendre le suivi des buffs et des cooldowns plus difficile. De plus, l'utilisation de héros préfabriqués a suscité des réactions mitigées, certains joueurs préférant un système de création de personnage pour plus de personnalisation.
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Source(s)
YouTube / Fellowship