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Lossless Scaling 3 permet d'augmenter jusqu'à 3 fois le nombre de FPS sur les ordinateurs de poche de dernière génération, avec une latence de trame acceptable

Le test Lossless Scaling 3 sur l'ordinateur de poche met en évidence les améliorations apportées par la nouvelle mise à jour (Image source : ETA Prime)
Le test Lossless Scaling 3 sur l'ordinateur de poche met en évidence les améliorations apportées par la nouvelle mise à jour (Image source : ETA Prime)
L'outil tiers d'upscaling de la fréquence d'images Lossless scaling a été récemment mis à jour avec la version 3. Cette nouvelle version de l'outil a été mise à l'épreuve, et l'ordinateur de poche Asus ROG Ally X a vu son taux de rafraîchissement augmenter de 3 fois.

Lossless Scaling 3 a récemment été lancé sur Steam, et cette mise à jour promet quelques améliorations majeures. En plus d'offrir un mode de génération d'images jusqu'à 20x, les développeurs promettent une augmentation des performances dans les modes réguliers 2x et 3x, et ETA Prime a mis la nouvelle version à l'épreuve.

Dans la vidéo, le YouTuber a d'abord montré les bases de Lossless Scaling 3, y compris les différents modes et d'autres paramètres de l'outil. Ensuite, ETA Prime a testé la nouvelle mise à jour sur le ROG Ally X, qui embarque le Ryzen Z1 Extreme de dernière génération. Parmi les jeux testés sur l'ordinateur de poche, on trouve Doom Eternal.

Sans Lossless Scaling 3 ni aucune autre mise à l'échelle, le jeu affichait une moyenne d'environ 60 FPS à 900p sur le préréglage High. Cependant, avec LSFG 3.0 et le mode de mise à l'échelle réglé sur "X2", l'outil de génération d'images a doublé le nombre d'images sans ajouter trop de latence. Un autre jeu testé est Hogwarts Legacy, un titre connu pour pousser les iGPU des consoles de jeu de dernière génération à leurs limites (Z1 Extreme ROG Ally, actuellement 499,99 $ chez Best Buy).

En 720p avec le préréglage High, le Z1 Extreme a obtenu une moyenne d'environ 44 FPS. Avec Lossless Scaling 3 réglé sur les mêmes paramètres que précédemment, la moyenne des FPS était d'environ 74. ETA Prime a également testé Starfield, et ce jeu est passé d'environ 30 FPS à environ 60 FPS.

Quant au mode 3x, ETA Prime l'a testé sur Forza Horizon 5, et sans Lossless Scaling 3, le jeu obtient un FPS moyen d'environ 40 à 1080p sur le préréglage Ultra. Avec le mode "X3" activé, il atteint environ 100 FPS. Le YouTuber note que même avec ce réglage, l'outil de génération d'images n'ajoute pas trop de latence à https://developer.nvidia.com/blog/understanding-and-measuring-pc-latency/. Regardez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus sur cette mise à jour.

Source(s)

ETA Prime (vidéo jointe ci-dessus)

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Abid Ahsan Shanto, 2025-01-16 (Update: 2025-01-16)