Les utilisateurs de Roblox peuvent obtenir 25% de Robux supplémentaires en achetant directement
Un message sur le Forum des Créateurs de Roblox a annoncé que les utilisateurs peuvent désormais obtenir 25% de Robux en plus pour leur argent lorsqu'ils achètent directement sur le site web de Roblox, sur PC, ou par le biais d'une carte cadeau. Le message ne précise pas si l'achat sur PC se fait par l'intermédiaire du Microsoft Store. Les utilisateurs qui achètent d'une autre manière, ce qui laisse essentiellement les achats in-app ou l'achat via le Google Play Store ou Apple App Store, obtiendront la même quantité de Robux qu'avant le changement. Dans un exemple donné, un utilisateur pourrait acheter pour 10 $ de Robux et en recevoir 1 000 au lieu de 800. Ce changement a été présenté comme un moyen de mettre plus d'argent dans les poches des créateurs, car le taux de change des Robux en argent réel pour les créateurs n'a pas été modifié.
Le message officiel n'a pas indiqué la raison de ce changement, ni le moment où il a eu lieu. Il n'explique pas non plus pourquoi le changement n'est pas prévu pour Android ou iOS, mais précise que l'équipe est à l'affût des opportunités d'augmenter la valeur pour les utilisateurs sur ces plateformes. Il convient de noter deux choses : d'une part, un utilisateur peut acheter des Robux par le biais des méthodes concernées par le changement, même s'il joue principalement sur Android ou iOS, et deuxièmement, Google et Apple prélèvent une grande partie des paiements des développeurs. Apple prélève entre 15 et 30 % des revenus des développeurs sur ses plates-formes, en fonction de quelques circonstances différentes. Google, quant à lui, prélève 30 % de tout achat, à l'exception des abonnements, qui sont soumis à des règles distinctes. Epic Games Tim Sweeney, PDG d'Epic Games, a réagi en félicitant l'équipe de Roblox d'avoir "combattu la taxe Apple ".
Dans les réponses au message, plusieurs raisons possibles pour le contenu et le calendrier de cette mise à jour ont été évoquées, mais aucune n'a été confirmée par l'équipe. De nombreux utilisateurs ont souligné que les personnes qui achetaient en dehors des écosystèmes Google et Apple donnaient à la Roblox Corporation une plus grande partie de leur argent sans que ces plateformes ne prennent leur part. Le Microsoft Store prend une part plus modeste de 12 % dans la plupart des cas. Ce changement fait également suite aux restrictions imposées aux joueurs de moins de 13 ans, ce qui, selon un développeur, a réduit l'engagement de cette base, et donc ses dépenses.
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