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Les rumeurs de rétrocompatibilité de la Nintendo Switch 2 renforcées par l'analyse des données du micrologiciel de la Switch

Du code provenant de fichiers Github indiquerait une rétrocompatibilité sur le successeur de la Nintendo Switch. (Source de l'image : Nintendo)
Du code provenant de fichiers Github indiquerait une rétrocompatibilité sur le successeur de la Nintendo Switch. (Source de l'image : Nintendo)
Une analyse de la mise à jour 18.0.0 du micrologiciel de la Nintendo Switch, publiée en mars 2024, renforce les rumeurs de rétrocompatibilité pour la future Switch 2. Le code des fichiers GitHub suggère un système de fichiers unifié, permettant probablement aux jeux de s'adapter à toutes les consoles.

Nintendo nintendo n'est pas insensible à la rétrocompatibilité, ses efforts passés ayant porté sur des consoles telles que la Wii (avec la GameCube ), DS (avec les jeux Game Boy Advance ) et la 3DS (avec les jeux DS). Même la Wii U a également permis aux joueurs d'utiliser des disques et des accessoires Wii. De précédentes rumeurs ont suggéré qu'une fonctionnalité similaire arriverait avec la très attendue console portable Nintendo Switch 2. Aujourd'hui, une analyse approfondie de la mise à jour 18.0.0 du micrologiciel de la Nintendo Switch renforce la prise en charge possible de la rétrocompatibilité pour la Switch 2, ce qui donne plus de poids aux rumeurs susmentionnées.

Détails découverts sur GitHub repositories (1)(2)(3) par Famiboards utilisateur @Pokemaniacl'ajout d'un nouveau point de montage, en particulier le code dans 'ldr_process_creation.cpp' et 'ldr_content_management.hpp', suggère que Nintendo construit un nouveau système pour gérer les fichiers sur plusieurs consoles. En outre, l'ajout d'un nouveau point de montage, appelé "compat" (comme dans "compatibilité"), indique qu'il facilite les capacités de partage de fichiers entre la Switch actuelle (actuellement 284 $ sur Amazon) et sa successeure.

Cette mise à jour pourrait permettre aux jeux d'échelonner prétendument leurs actifs graphiques et leurs performances, selon qu'ils tournent sur la Switch originale ou la Switch 2. Cela semble assez similaire à la façon dont la PlayStation et Xbox gèrent les jeux cross-gen. La nouvelle approche du "système de fichiers unifié" permettrait à certains fichiers de jeu de s'adapter en fonction du matériel, ce qui permettrait aux utilisateurs de profiter des titres originaux de la Switch sur la Switch 2 également.

En outre, les données du même fichier GitHub laissent entendre que Nintendo pourrait mettre en œuvre des mesures de sécurité encore plus strictes pour empêcher que les fichiers critiques de la Switch 2 ne soient piratés/émulés. Il est de notoriété publique que Nintendo est extrêmement prudent en matière de protection de sa propriété intellectuelle, ces nouvelles mesures n'en seraient que plus logiques. Veuillez noter que la quasi-totalité de ces informations sont basées sur des fuites et des analyses de code, et non sur des déclarations officielles de Nintendo.

Les fans de Nintendo attendent la Switch 2 depuis un certain temps déjà, et jusqu'à présent, nous avons eu droit à des rendus de design présumés, des prix et des rumeurs de chargement rapide, et des fuites antérieures concernant une mise à niveau majeure de la RAM pour le successeur de la Switch. Espérons que l'entreprise japonaise fera bientôt une annonce concrète, apaisant ainsi les démangeaisons d'innombrables fans de Nintendo à travers le monde.

le post de @Pokemaniac sur Famiboards, expliquant comment il a fait de la rétro-ingénierie sur le code du firmware de la Nintendo Switch pour arriver à cette conclusion. (Source de l'image : Famiboards)
le post de @Pokemaniac sur Famiboards, expliquant comment il a fait de la rétro-ingénierie sur le code du firmware de la Nintendo Switch pour arriver à cette conclusion. (Source de l'image : Famiboards)
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Anubhav Sharma, 2024-09-25 (Update: 2024-09-25)