Notebookcheck Logo

Les problèmes de performance de Monster Hunter Wilds sur PS5 et Xbox détaillés dans l'analyse de Digital Foundry

Monster Hunter Wilds PS5 (Image source : Sony PlayStation)
Monster Hunter Wilds PS5 (Image source : Sony PlayStation)
Les cartes et les monstres géants de Monster Hunter Wilds mettent à rude épreuve la PS5 et la Xbox Series X. Malgré les améliorations apportées depuis la bêta ouverte, le jeu présente des textures pixellisées et des éclairages atténués.

Les Monster Hunter Wilds bêta ouverte a suscité des inquiétudes quant aux performances médiocres. Capcom a rassuré les joueurs en leur expliquant que la version testée ne reflétait pas les optimisations les plus récentes. Avec les tests en cours, les joueurs en savent plus sur ce qui les attend le 28 février, date de sortie de Monster Hunter Wilds. Digital Foundry a publié une évaluation technique détaillée des versions PS5 et Xbox finales. Les environnements complexes du jeu impressionnent, mais un manque de netteté leur donne souvent une impression de dernière génération.

Bien que les performances soient mitigées, Oliver Mackenzie a fait l'éloge du monde ouvert de Monster Hunter Wilds. Les frontières des cartes semblent illimitées, même par rapport à Monster Hunter : World. Grâce à un écosystème vivant de créatures et de plantes, ces décors bourdonnent d'activité. Les animations sont également à la hauteur des attentes, avec des mouvements réalistes de la part des chasseurs et des monstres.

Comparaison des modes graphiques de Monster Hunter Wilds (Image source : Digital Foundry)
Comparaison des modes graphiques de Monster Hunter Wilds (Image source : Digital Foundry)

Digital Foundry a testé Monster Hunter Wilds dans les modes Priorité à la résolution, Équilibré et Priorité au taux de rafraîchissement. Les objectifs de fréquence dans chacun de ces modes ont généralement été atteints. Le mode Fréquence a fourni l'expérience la plus fluide, avec une option pour un plafond de 60 images par seconde. Cependant, les textures floues peuvent inciter les joueurs à jouer à 30 ou 40 images par seconde dans les autres modes.

Malheureusement, Monster Hunter Wilds n'atteint pas son potentiel en termes de fidélité graphique. La fonction LFC (low framerate compensation) semble absente sur la PS5, ce qui entraîne des saccades occasionnelles. Étonnamment, VRR s'en sort mieux sur la Xbox Series X, avec un rendu plus fluide. Mackenzie a également regretté l'irrégularité des effets de lumière du jeu. Les objets apparaissent vifs en plein soleil, mais les cartes sont trop souvent sombres et granuleuses, avec des reflets bizarres.

Avant que les acheteurs n'annulent leurs précommandes, Monster Hunter Wilds fonctionne nettement mieux aujourd'hui que dans la bêta ouverte. Malgré cela, les mondes gigantesques et les monstres monstres détaillés risquent d'être moins spectaculaires que certains fans ne l'espéraient.

Please share our article, every link counts!
Mail Logo
> Revues et rapports de ordinateurs portatifs et smartphones, ordiphones > Archives des nouvelles 2025 02 > Les problèmes de performance de Monster Hunter Wilds sur PS5 et Xbox détaillés dans l'analyse de Digital Foundry
Adam Corsetti, 2025-02-25 (Update: 2025-02-25)