Les performances de la PlayStation 5 Pro ont fait l'objet d'une fuite : La console pourrait atteindre 4K 60 FPS sans PSSR
L'annonce récente de la PlayStatation 5 Pro a suscité un certain émoi parmi les fans et les passionnés. Son prix prohibitif et l'absence de lecteur de disque et de support vertical en ont fait l'une des révélations de console les plus mal aimées sur https://www.youtube.com/watch?v=6HaRMiTfvks sur YouTube. Les 300 dollars supplémentaires (y compris le lecteur de disque et le support) valent-ils la peine pour ce qui est essentiellement une mise à jour de milieu de cycle ? Une nouvelle fuite de Moore's Law is Dead tente de répondre à cette question.
YouTuber La loi de Moore est mortemoore's Law is Dead, l'un des premiers à prédire avec précision les prouesses matérielles de la PlayStation 5 Pro, a appris de sources sûres que les consoles peuvent faire tourner des jeux en mode natif à 1600p-2160p à une vitesse constante de 60 images par seconde. Il s'agit d'une fidélité visuelle maximale, mais ces chiffres pourraient ne pas être atteints avec le raytracing. Dans les titres peu exigeants sur le plan visuel, il serait possible d'atteindre la norme 4K 120 Hz tant convoitée, ce que Sony essaie activement de faire.
La technologie d'upscaling interne de Sony, PSSR, alimentée par l'IA, a également fait l'objet d'une révision interne. Apparemment, Sony a ajouté "juste assez de RAM utilisable" à la PlayStation 5 Pro via des "optimisations du système de mémoire". Pour les titres gourmands en ressources CPU, les développeurs peuvent obtenir 10 % de performances supplémentaires au détriment de 1,5 % de performances GPU. Mais cela ne représentera pas grand-chose, car le processeur Zen 2 vieillissant ne pourra certainement pas suivre la cadence du nouveau GPU.
Il faudra attendre un peu avant de connaître les performances de la PlayStation 5 Pro dans la vie réelle Radeon RX 7700 XTd'autres pensent qu'elle pourrait atteindre le niveau de la Radeon RX 7800 XT grâce à un nombre d'UC identique et à de nouvelles fonctionnalités de raytracing fonctions de raytracing. L'IP de raytracing RDNA 4, en particulier, est à surveiller car elle nous donnera un aperçu de ce que sera la prochaine génération de Radeon RX 8000 d'AMD Radeon RX 8000 d'AMD nous attendent.
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Source(s)
Les lois de Moore sont mortes sur YouTube