Notebookcheck Logo

Les détails de la Fisker PEAR révèlent un ordinateur embarqué de type Xbox Series S et un pilier A "invisible"

La Fisker PEAR est une voiture compacte à hayon destinée aux jeunes citadins disposant d'un certain budget. (Source de l'image : Fisker)
La Fisker PEAR est une voiture compacte à hayon destinée aux jeunes citadins disposant d'un certain budget. (Source de l'image : Fisker)
Fisker a annoncé que la PEAR apporterait deux nouvelles fonctions à l'intérieur de l'habitacle de sa gamme de véhicules électriques. Le Cockpit Compute s'appuie sur l'ordinateur Fisker Blade, qui affiche des performances de 6,2 TFLOPs, ce qui se situe entre la Xbox Series S et Series X. Fisker prévoit également d'utiliser des écrans et des logiciels astucieux pour rendre le pilier A invisible.

Fisker a dévoilé il y a quelques mois la PEAR EV il y a quelques mois, présentant quelques-unes des meilleures caractéristiques pratiques et peu encombrantes de la future voiture compacte EV. Plus récemment, Fisker a révélé qu'il présenterait une PEAR "destinée à la production" au Grove Lounge de l'entreprise à Los Angeles, ajoutant que ce prototype PEAR introduirait deux nouvelles caractéristiques.

Le communiqué de presse https://investors.fiskerinc.com/news/news-details/2023/Fisker-to-Show-Production-Intent-Fisker-PEAR-and-Prototype-Fisker-Alaska-Pickup-Truck-at-Flagship-Grove-Lounge-in-Los-Angeles/default.aspx qui présente ces nouveautés, mentionne spécifiquement deux ajouts dans l'habitacle qui devraient rendre le véhicule plus sûr et plus facile à vivre. La PEAR sera équipée d'un ordinateur personnalisé appelé Fisker Blade, qui alimente ce que Fisker appelle le Cockpit Compute.

On ne sait pas exactement ce que Cockpit Compute apportera, mais Fisker affirme que l'ordinateur Blade est capable d'une puissance de calcul de 6,2 TFLOPs. Cela le place devant les 4 TFLOPs de la Xbox Series Sde 4 TFLOPs - bien qu'il soit encore loin derrière le GPU RDNA d'AMD utilisé dans les Tesla EV modernes et de la Xbox Series X. L'ordinateur est clairement plus que capable de jouer - une fonction de plus en plus populaire dans les VE, en raison des arrêts de charge parfois longs - mais il n'est pas clair si Fisker a l'intention de permettre aux propriétaires d'utiliser cette puissance pour jouer.

Il est cependant probable que Fisker utilisera le Cockpit Compute pour exécuter au moins une partie du traitement des divertissements embarqués, de la navigation et de l'autre fonctionnalité mentionnée - un pilier A transparent.

Le pilier A "invisible" fonctionne en affichant des images provenant d'une caméra surround externe sur un écran situé sur le pilier A. L'idée sous-jacente à cette solution est qu'elle permet d'afficher les images de la caméra sur l'écran. L'idée derrière cette solution est de montrer au conducteur ce qui pourrait masquer le montant A.

Étant donné que la PEAR est conçue comme une voiture électrique compacte et agile pour le transport en milieu urbain, cette fonction sera sans aucun doute très utile. Cela soulève toutefois quelques questions quant à l'intention de Fisker avec la PEAR. Lors du lancement de la voiture, Fisker s'est appuyé sur la praticité, la simplicité et l'accessibilité de la PEAR. On peut se demander ce qu'il adviendra du prix annoncé de 29 900 $US si Fisker continue d'ajouter de la technologie et des caractéristiques à son petit crossover électrique.

Achetez un support Peak Design Mobile pour tableau de bord de voiture sur Amazon.

Please share our article, every link counts!
Mail Logo
> Revues et rapports de ordinateurs portatifs et smartphones, ordiphones > Archives des nouvelles 2023 11 > Les détails de la Fisker PEAR révèlent un ordinateur embarqué de type Xbox Series S et un pilier A "invisible"
Julian van der Merwe, 2023-11-18 (Update: 2023-11-18)