Notebookcheck Logo

Les benchmarks de Resident Evil Village suggèrent que le dernier opus de Capcom peut fonctionner même avec des cartes graphiques intégrées

Resident Evil Village s'adapte bien à tout, jusqu'aux graphiques intégrés Vega 11 (Image source : Capcom)
Resident Evil Village s'adapte bien à tout, jusqu'aux graphiques intégrés Vega 11 (Image source : Capcom)
La sortie de Resident Evil Village étant imminente, les points de vente ayant reçu des copies d'évaluation ont publié des benchmarks indiquant que le jeu fonctionnera très bien sur du matériel bas de gamme. PC Gamer a même réussi à faire tourner Resident Evil Village sur le Ryzen 5 3400G avec des graphiques intégrés, mais à 720p/60.

Resident Evil Village s'annonce comme un spectacle visuel. Mais le bon côté des choses, c'est qu'il semble aussi fonctionner très bien sur un large éventail de matériel. L'évaluation des performances effectuée par Guru3D, par exemple, a montré que des cartes comme la GeForce RTX 3090 atteignent un taux remarquable de 200 FPS à 1080p. Une série de cartes haut et moyen de gamme comme la GeForce RTX 3060 Ti ont même réussi à faire tourner le jeu en 4K, bien au-dessus de leur catégorie.

Comme pour la magie d'Id dans Doom Eternal, le code hautement optimisé de Capcom dans le RE Engine signifie que le jeu s'adapte remarquablement bien aux configurations bas de gamme. Même l'ancienne Radeon RX 580 est capable de fournir une expérience solide à 1080p/60 FPS. Pour aller plus loin, PC Gamer a essayé de faire tourner Resident Evil 8 sur un système équipé d'un APU Ryzen 5 3400G sans aucune carte graphique dédiée. L'iGPU Vega 11 intégré monte à 1400 MHz et partage la mémoire système

Malgré ces profondes limitations, PC Gamer a obtenu des résultats décents. Le Vega 11 a fourni une moyenne de 54 FPS lorsque le préréglage "Priorité aux performances" était activé, en 720p. Si l'on considère la facilité d'overclocking des graphiques APU, une légère augmentation de l'horloge centrale du Vega pourrait suffire à lui faire franchir la barre des 60 FPS.

Pour un jeu qui est présenté, d'une part, comme une vitrine de véritables visuels next-gen, c'est un véritable exploit.

Please share our article, every link counts!
Mail Logo
> Revues et rapports de ordinateurs portatifs et smartphones, ordiphones > Archives des nouvelles 2021 05 > Les benchmarks de Resident Evil Village suggèrent que le dernier opus de Capcom peut fonctionner même avec des cartes graphiques intégrées
Arjun Krishna Lal, 2021-05- 7 (Update: 2021-05- 7)