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Les AMD Radeon 780M, RX 6000 et RX 7000 offriront de meilleures performances de jeu grâce à la technologie Fluid Motion Frame Generation

AMD apporte la génération d'images à la plupart des jeux modernes. (Image : Zii Miller)
AMD apporte la génération d'images à la plupart des jeux modernes. (Image : Zii Miller)
AMD promet rien de moins que la génération d'images pour (presque) tous les jeux le 24 janvier, lorsque Fluid Motion Frame Generation accompagnera enfin les pilotes stables pour les séries Radeon RX 6000 et RX 7000. Cela devrait se traduire par des taux de rafraîchissement nettement plus élevés, également en conjonction avec l'iGPU Radeon 780M.

Avec DLSS 3.0 Frame Generation, Nvidia propose depuis octobre 2022 la possibilité de faire traiter une image sur deux par l'IA afin d'obtenir idéalement des taux de rafraîchissement deux fois plus élevés (dans le meilleur des cas). Le hic : Pour utiliser DLSS 3.0 Frame Generation, il faut non seulement une carte graphique compatible GeForce RTX 4000, mais la technologie ne fonctionne également que dans certains jeux qui prennent explicitement en charge cette fonctionnalité.

Avec FSR 3 Frame Generation, AMD propose également une alternative qui ne fonctionne que dans certains jeux. Cela changera avec la mise à jour des pilotes à partir du 24 janvier, car les AMD Fluid Motion Frames (AFMF) pourront être activés directement dans AMD Software : Adrenalin Edition et être ensuite utilisé dans n'importe quel jeu basé sur DirectX 11 ou DirectX 12, c'est-à-dire presque tous les jeux de ces dernières années. Au lancement, cette fonctionnalité sera disponible sur toutes les cartes graphiques AMD Radeon RX 6000 et Radeon RX 7000 ainsi que sur les iGPU de la série Radeon 700M, de sorte que les ordinateurs de poche de jeu bénéficieront également de l'AFMF.

Fluid Motion Frame Generation peut être combiné avec Radeon Super Resolution (RSR) pour obtenir une augmentation des performances similaire à FidelityFX Super Resolution 3.0. Comme le montre la vidéo d'AMD (intégrée ci-dessous), cela permet de plus que tripler le taux de rafraîchissement des jeux. Cependant, la génération d'images peut entraîner une latence d'entrée légèrement plus longue, c'est pourquoi AMD recommande de n'utiliser cette fonction que si un jeu atteint une fréquence d'images d'au moins 60 images par seconde sans AFMF.

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Hannes Brecher, 2024-01-13 (Update: 2024-08-15)