Le simulateur de vol de Microsoft est fortement lié au CPU, il a du mal à pousser 60 FPS à la FHD sur du matériel haut de gamme
Ceux qui espéraient pouvoir voler en douceur à 10 000 pieds dans le Microsoft Flight Simulator 2020 pourraient être cruellement déçus.
Les premiers tests et évaluations du jeu sont en cours, et beaucoup ont atterri à la même destination : Microsoft Flight Simulator est un jeu extrêmement exigeant qui peine à atteindre 60 FPS, même en Full HD (1920x1080). Le principal problème semble être que le jeu est fortement lié au processeur ; même les processeurs haut de gamme comme le Intel Core i9 9900K ou le AMD Ryzen 9 3800 XT travaillent dur pour approcher le seuil des 60 FPS.
Le benchmark 1080p/Ultra de Guru3D a géré une moyenne de 51 FPS en utilisant un processeur à huit cœurs, 16 Go de RAM et une Nvidia GeForce RTX 2080 Ti. Le meilleur GPU AMD testé, la Radeon VII, a géré 44 FPS dans le même benchmark.
Le benchmark de PCGamer utilisait un Intel Core i7-9700K, un Nvidia GeForce RTX 2080, et 32 Go de RAM DDR4 à 2666 MHz. Le jeu a été testé à 1440p (2560x1440) avec le préréglage High. La plate-forme a géré une moyenne de 65 FPS en croisière à haute altitude et en utilisant la caméra extérieure. Cependant, en entrant dans le cockpit, le nombre de FPS est passé à 38, et l'atterrissage avec la caméra extérieure a permis de gérer 37 FPS.
John Papadopoulos, de Dark Side of Gaming, affirme que le simulateur de vol de Microsoft est le "nouveau Crysis" du monde des PC. Son appareil, qui a effectué un vol d'essai à 1440p/High, utilisait un Intel Core i9-9900K, 16 Go de RAM DDR4 à 3600 MHz, et un Nvidia RTX 2080 Ti. Il a réussi à atteindre entre 30 et 50 FPS. Papadopoulos a également désactivé la fonction de flux de textures du jeu, qui, selon lui, aurait un impact massif sur les FPS.
Le point clé, comme le notent beaucoup de ces benchmarks, est que le jeu charge lourdement tous les cœurs des processeurs. Il semble ignorer le multithreading, optant plutôt pour des cœurs physiques. Les processeurs Intel semblent offrir des performances légèrement supérieures (5 à 10 %) à celles de leurs homologues AMD, selon la résolution.
Le jeu exige également de grandes quantités de VRAM ; Guru3D a indiqué qu'il remplissait la majeure partie de la VRAM dans une carte de 8 Go (7,1-7,6 Go, selon la résolution). Le jeu semble également être capable d'adapter l'utilisation de la VRAM. En utilisant un GPU AMD Radeon VII de 16 Go, Flight Simulator a utilisé près de 10 Go en FHD avec le réglage "terrain dense" et un énorme 12,5 Go en UHD (3840x2160).
Notebookcheck teste actuellement Microsoft Flight Simulator 2020. Nous publierons bientôt nos résultats et notre point de référence.
Que pensez-vous de Microsoft Flight Simulator 2020 ? Est-ce le nouveau programme de référence pour les PC haut de gamme ? Faites-le nous savoir dans les commentaires.
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