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Le ray-tracing de la Navi pourrait être meilleur que prévu : des fuites de benchmarks montrent que la Radeon RX 6800 est en concurrence avec la GeForce RTX 3070 avec DLSS activé

La Radeon RX 6800 de milieu de gamme offre des performances exceptionnelles dans Shadow of the Tomb Raider avec ray-tracing on (Source de l'image : Square Enix)
La Radeon RX 6800 de milieu de gamme offre des performances exceptionnelles dans Shadow of the Tomb Raider avec ray-tracing on (Source de l'image : Square Enix)
Des fuites de repères DXR indiquent que la solution matérielle de ray-tracing d'AMD pourrait être meilleure que prévu. Dans Shadow of the Tomb Raider, la Radeon RX 6800 à la résolution native n'a qu'une faible avance sur la GeForce RTX 3070, même si cette dernière utilise la mise à l'échelle DLSS.

Les données de référence divulguées par @PJ_Lab_UH indiquent que le Big Navi RX 6800 d'AMD fonctionne remarquablement bien dans les charges de travail de rayonnage, même sans technologie de mise à l'échelle de type DLSS. Selon l'informateur, la Radeon RX 6800 de milieu de gamme a géré 80 FPS dans Shadow of the Tomb Raider à 1440p, avec des effets de traçage de rayons activés.

Il est remarquable de constater que ce chiffre est à peine 5 % inférieur à ce que le GeForce RTX 3070 gère avec la technologie DLSS activée. Soit la puissance de tramage brut de la Radeon RX 6800 compense pour des cœurs de RT relativement plus faibles, soit les "accélérateurs de rayons" d'AMD sont plus rapides que prévu.

Ces résultats sont intéressants car AMD n'a pas encore partagé de données sur les performances de ray-tracing. Les résultats ont des implications majeures pour les produits situés plus haut dans la pile de produits tels que la Radeon RX 6800 XT et la Radeon RX 6900 XT. Si la solution matérielle de ray-tracing d'AMD est presque aussi efficace qu'Ampere, les joueurs de Radeon pourraient permettre des effets de ray-tracing haut de gamme à 4K sur des cartes comme la RX 6900 XT sans que cela n'affecte trop les performances.

AMD travaille actuellement sur une alternative DLSS basée sur DirectML, mais n'a pas encore communiqué les détails. Dans l'immédiat, les résultats du ray-tracing du RX 6800 signifient que le jeu en 4K/60 natif pourrait désormais être viable avec le ray-tracing.

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Arjun Krishna Lal, 2020-10-31 (Update: 2020-10-31)