Le patch 1.1 de Cyberpunk 2077 suscite des réactions mitigées alors que les développeurs introduisent un nouveau bug qui casse le jeu
Le CDPR a livré le premier grand patch pour Cyberpunk 2077et dans les délais prévus. Le patch 1.1 est la première mise à jour que le jeu a reçue cette année, suite à la publication de plusieurs correctifs que le CDPR a poussé après la sortie du jeu. Selon les notes de patch, le Patch 1.1 contient les changements suivants pour Cyberpunk 2077:
▶ Cyberpunk 2077 Patch 1.1 changelog
Stabilité
Diverses améliorations de la stabilité, notamment :
- Améliorations de l'utilisation de la mémoire dans divers systèmes du jeu : personnages, interactions, navigation, vidéos dans le jeu (actualités, télévision, etc.), feuillage, effets laser, minimap, appareils, IA, trafic routier, système de dommages environnementaux, liés au GPU, et plus encore.
- Diverses corrections de crash (liées, entre autres, au chargement des sauvegardes, à l'ouverture/fermeture du jeu et au Point of No Return).
Quêtes/Ouverture du monde
- Correction d'un problème où les appels de Delamain cessaient immédiatement et semblaient ne pas pouvoir être pris en Epistrophie.
- Correction d'un problème où les joueurs ne recevaient pas d'appels de Delamain lorsqu'ils s'approchaient des véhicules concernés en Epistrophy.
- Correction d'un problème où l'objectif pouvait se bloquer sur "Répondre à l'appel de M. Mains" dans M'ap Tann Pèlen.
- Correction d'un problème où Judy pouvait se téléporter sous terre dans Pyramid Song.
- Correction d'un problème où il était impossible de parler au Maître Zen dans le Poème des Atomes.
- Correction d'un problème où Takemura n'appelait pas dans Down on the Street.
- Correction d'un problème où Jackie pouvait disparaître dans le Pickup.
- Correction d'un problème où il était impossible de sortir de la voiture dans La Bête en moi : La grande course.
- Correction d'un problème où les joueurs pouvaient cesser de recevoir des appels et des messages après s'être trop éloignés de la zone A Day In The Life.
- Correction d'un problème où l'ouverture du paquet ne mettait pas à jour Space Oddity.
- Correction des sauvegardes affectées par un problème rare où il était impossible de parler à Judy dans Automatic Love à cause d'un mur invisible. Le problème sous-jacent est en cours d'investigation.
- Correction d'un problème qui empêchait les joueurs de recevoir la récompense en Gig : Liberté de la presse. La quête s'achèvera automatiquement pour ceux qui n'ont pas pu collecter la récompense auparavant, et la récompense sera fournie automatiquement.
- Correction d'un problème où Delamain restait silencieux pendant toute la durée de l'Epistrophy si le joueur refusait initialement de l'aider.
UI
- Correction d'un problème où l'invite de sortie de la braindance pouvait manquer.
- Suppression d'un article non valable du butin.
Visuel
- Correction d'un problème où la trajectoire d'une grenade pouvait être affichée en mode photo.
- Correction de la teinte des particules apparaissant en rose lorsqu'elles sont vues de près.
- Correction d'un problème de frai de voitures dans les rapports de criminalité : Bienvenue à Night City.
Réalisations
- Correction d'un problème où l'achèvement d'une des attaques en cours à Saint-Domingue ne contribuait parfois pas à la progression de l'accomplissement de La Jungle, empêchant son achèvement.
Divers
- Correction du problème de surdimensionnement des sauvegardes (lié au modificateur indiquant si l'élément est artisanal), et réduction de la taille excessive des sauvegardes déjà existantes (note : cela ne corrigera pas les fichiers de sauvegarde sur PC corrompus avant la mise à jour 1.06).
- Correction d'un problème où la saisie pouvait s'arrêter de s'enregistrer à l'ouverture du volant d'arme et à l'exécution d'une action.
- Correction d'un problème où le bouton "Continuer" dans le menu principal pouvait charger une sauvegarde de fin de partie.
Spécifique à la PlayStation
- Optimisation des performances des foules sur PlayStation 4 Pro et PlayStation 5.
- Diverses corrections de crash sur PlayStation 4.
Spécifique à la Xbox
- Amélioration de l'utilisation de la mémoire pour la création de personnages, les miroirs, le balayage, la télécommande de l'appareil photo, les menus (inventaire, carte) sur Xbox One, Xbox One X et Xbox One S.
Spécifique aux PC
- Il sera désormais possible d'obtenir des résultats en mode hors ligne de la vapeur. Remarque : le mode hors ligne doit être activé avant de commencer le jeu. Ce changement ne fonctionne pas rétroactivement.
- Abordé les plantages au démarrage du jeu liés au chargement du cache sur les cartes graphiques NVIDIA.
Spécifique au stade
- Le son des concerts ne devrait plus être inaudible dans Never Fade Away.
- Correction de textures corrompues sur plusieurs armes de mêlée.
- Modification des paramètres de zone morte par défaut pour une meilleure réactivité. Note : le changement n'affectera pas les paramètres sauf s'ils sont réglés par défaut.
En bref, le CDPR a inclus de nombreuses corrections dans le Patch 1.1, pour lesquelles ses développeurs doivent être applaudis. Cependant, un nouveau bogue a également été introduit dans le patch 1.1, comme nous l'a signalé Forbes. Désormais, dans la mission " Down on the Street
", V sera bloqué lorsque Takamura appellera, et Takamura ne dira rien.Recharger le jeu ne résoudra pas ce problème, et vous ne pourrez pas poursuivre la mission. Down on the Street
fait aussi partie de la quête principale, donc elle ne peut pas être évitée comme une quête secondaire ou un concert. Le CDPR a cependant une solution de contournement, qui devrait servir de solution jusqu'à l'arrivée du Patch 1.2 :- Chargez un ancien fichier de sauvegarde avant que Takamura et V ne quittent le bureau de Wakako.
- V doit terminer immédiatement la conversation avec Takamura à l'extérieur du bureau.
- Juste après la conversation et la mise à jour de la progression de la quête, sautez 23 heures.
- Cela devrait déclencher l'holocall et la conversation correcte.
En fin de compte, il est excellent de voir le CDPR corriger autant de bogues dans Cyberpunk 2077même si beaucoup persistent, d'après notre expérience. Les pop-in de texture continuent de nuire à notre jeu, par exemple, bien qu'il fonctionne sur un PC haut de gamme. Heureusement, la solution du CDPR au dernier bug de rupture du jeu fonctionne sur toutes les sauvegardes
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Source(s)
Cyberpunk, forums CDPR & Forbes