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Le nouveau pilote Game Ready de Nvidia, lancé le 14 janvier, prend en charge dès le premier jour God of War et Rainbow Six Extraction, et permet le DLDSR basé sur l'IA pour la plupart des jeux

Le pilote Nvidia Jan 14 Game Ready Driver apporte le support DLDSR. (Image Source : Nvidia)
Le pilote Nvidia Jan 14 Game Ready Driver apporte le support DLDSR. (Image Source : Nvidia)
Nvidia lancera demain une nouvelle mise à jour du pilote Game Ready Driver qui apportera une prise en charge de jour 1 pour des jeux tels que God of War, Rainbow Six Extraction, Monster Hunt Rise, etc. Le nouveau pilote activera également une nouvelle fonction DLDSR qui utilise l'IA et les cœurs Tensor RTX pour rendre le jeu à des résolutions plus élevées avant de les sous-échantillonner à la résolution native du moniteur.

Nvidia a récemment mis à jour son pilote Studio à 511.09, mais le pilote Game Ready était toujours à 497.29. Il semble que Nvidia ait réservé la mise à jour du pilote Game Ready pour la sortie imminente de God of War demain. La prochaine version du pilote fournira un support de lancement pour God of War, Hitman III Year 2,Tom Clancy's Rainbow Six Extraction, The Anacrusis, GRIT, et Monster Hunter Rise.

Selon Nvidia, le nouveau pilote permet la prise en charge de Nvidia DLSS et Reflex dans God of War. Les développeurs du jeu recommandent d'utiliser une GTX 1070 ou une RX 5600 XT pour jouer à 1080p High 60 fps tandis que ceux qui veulent jouer à 4K Ultra 60 fps auront besoin d'une RTX 3080 ou une RX 6800 XT du côté du GPU. Outre God of War, le prochain pilote Game Ready inclura également le support DLSS et Reflex de Rainbow Six Extraction. Ce jeu sera également disponible sur Xbox Game Pass dès le premier jour.

L'autre fonctionnalité majeure de la mise à jour du pilote du 14 janvier est la nouvelle fonctionnalité DLDSR (Deep Learning Dynamic Super Resolution). DLDSR est particulièrement utile pour les anciens titres et utilise les cœurs Tensor RTX pour augmenter la résolution et les détails de l'image avant de revenir à la résolution native de l'écran. Nvidia affirme que le DLDSR à 2,25x est comparable au DSR réel à 4x, mais avec des performances améliorées. Le DLDSR devrait fonctionner avec la plupart des titres sans nécessiter d'implémentation DLSS.

L'incrustation dans le jeu GeForce offrira désormais l'illumination globale ray traced (SSRTGI), plus connue sous le nom de Ray tracing ReShade Filter, un mod développé à l'origine par Pascal Gilcher. De nouveaux filtres freestyle basés sur la profondeur, l'occlusion ambiante en espace d'écran (SSAO) et la profondeur de champ dynamique (DoF) sont quelques-unes des autres améliorations apportées à GeForce Experience. Nvidia affirme qu'une combinaison de DLDSR et de SSRTGI devrait permettre d'offrir une expérience remasterisée dans de nombreux jeux classiques tels que Prey.

Enfin, Nvidia a également confirmé la présence du processeur GeForce RTX 3080 12 GB GDDR6X variante. La version 12 Go sera livrée avec un hashrate Ethereum réduit afin de dissuader les mineurs de crypto-monnaie et ne sera disponible que via des partenaires de cartes d'extension (AiB).

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Vaidyanathan Subramaniam, 2022-01-12 (Update: 2022-01-12)