Le marché des jeux de hasard est estimé à plus de 256 milliards de dollars américains d'ici 2025
Selon le groupe d'analystes New Zoo, le nombre total de joueurs dans le monde est passé à 2,7 milliards en 2020, générant 159,3 milliards de dollars US pour ce marché cette année. Parmi eux, un nombre surprenant de 2,6 milliards seraient des joueurs sur téléphone portable
Cette majorité est apparemment due à la barrière d'entrée relativement faible sur le marché ; les équipementiers et les fabricants de puces de ce secteur orientent souvent leurs conceptions et leur marketing vers la maîtrise des jeux, après tout. Leur part de marché pourrait représenter jusqu'à 77,6 milliards de dollars des recettes mondiales des jeux d'ici à la fin de 2020 (soit une croissance de 13,3 % en glissement annuel), même si, selon les estimations, seuls 38 % des utilisateurs en question ont joué à des titres payants.
Par ailleurs, la pandémie de Covid-19 a également été citée (de manière quelque peu inévitable) comme un facteur de prospérité pour les jeux sur téléphone portable, ainsi que pour les jeux sur toutes les autres plateformes
Ces activités se sont avérées être une source d'"évasion" et de divertissement facilement accessible pour les utilisateurs en 2020. Par conséquent, New Zoo prévoit maintenant que le marché franchira le seuil des 200 milliards de dollars US d'ici 2023.
En effet, un autre groupe de recherche appelé Mordor Intelligence a publié des estimations qui indiquent une valeur de 256,97 milliards de dollars américains d'ici 2025
Cet objectif pourrait être atteint grâce à l'importance accrue des jeux en ligne: Mordor a également constaté que 29 % des joueurs américains interrogés ont déclaré passer plus de temps à se connecter avec leurs amis pendant les périodes de verrouillage ou de quarantaine de 2020
Ce phénomène, ainsi que d'autres influences telles que les jeux en ligne et la légitimité croissante des sports en ligne en tant que profession, sont désormais considérés comme les moteurs du marché dans son ensemble pour atteindre les nouvelles projections sur cinq ans
En ce qui concerne les jeux en nuage, il s'avère que sa branche de services est dirigée par des sociétés telles que T5-Labs, G-Cluster, Gaikai et Onlive, cette dernière ayant obtenu des contrats de clients tels que Disney Interactive, Epic Games, Atari, Sega et Ubisoft pour la distribution de leurs titres par streaming.
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