Le PlayStation VR2 de Sony sera doté d'un écran OLED de plus grande taille et d'une densité de pixels maximale
Alors que Sony a déjà dévoilé certaines des spécifications de son prochain PlayStation VR2bien que Sony ait déjà révélé certaines des spécifications de son prochain PlayStation VR2, pour la partie écran du casque de réalité virtuelle, il est seulement indiqué que "avec un écran OLED, les joueurs peuvent s'attendre à une résolution d'affichage de 2000×2040 par œil et à des fréquences d'images fluides de 90/120Hz", bien sûr, il est également ajouté que le "PS VR2 offre 4K HDR, un champ de vision de 110 degrés et un rendu fovéa", mais la taille de l'écran, très importante, est absente. Jusqu'à présent, lorsque l'analyste des écrans Ross Young de DSCC, une source qui s'est avérée crédible, a indiqué que l'écran du PS VR2 aura la plus haute densité de pixels sur un panneau OLED commercial :
Au total, 15,8 millions de panneaux seront intégrés aux casques VR cette année, et plus de 80 % de la demande devrait provenir de Meta. Si la plupart des casques VR actuels utilisent des panneaux LCD, d'autres technologies d'affichage feront bientôt leur apparition. L'AMOLED sera de retour, grâce au lancement du PlayStation VR2 de Sony. Nous nous attendons à ce que ces panneaux AMOLED aient une densité de pixels bien supérieure à 800 PPI, ce qui constitue un record pour un AMOLED produit en série. Avec des écrans à fort contraste et sans effet de porte d'écran visible, le PSVR2 a toutes les chances d'être un succès auprès des joueurs.
Ce chiffre "bien supérieur à 800 PPI" fait référence à la métrique des pixels par pouce d'affichage et il est en effet époustouflant étant donné que même les téléphones dotés de petits écrans 4K comme le Sony Xperia 1 III https://www.google.com/url?client=internal-element-cse&cx=partner-pub-9323363027260837:434elc-72rh&q=https://www.notebookcheck.net/Sony-Xperia-1-III-smartphone-review-Camera-phone-with-variable-telephoto-focal-length.552075.0.html&sa=U&ved=2ahUKEwj495ugwY73AhVwhv0HHbSuAowQFnoECAYQAg&usg=AOvVaw1aLRdnR818nZxrGM1oAghj n'atteignent que 643 PPI. Des calculs rapides montrent que la taille de l'écran du PlayStation VR2 doit être d'au moins 6,4 pouces pour atteindre cette densité de plus de 800 pixels par pouce, ce qui serait une amélioration massive par rapport au panneau de 5,7 pouces de l'ensemble PS VR original
Comme la résolution est de 2000×2040 pixels par œil, le total devrait être le double, et un calculateur de PPI https://www.sven.de/dpi/ situe la taille de l'écran entre 6,4 et 7,1 pouces, soit entre 892 et 804 PPI. Puisque Ross Young dit "bien au-dessus" de 800 PPI, le Sony PlayStation VR2 pourrait avoir une diagonale d'écran d'au moins un pouce de plus que celle de son prédécesseur, ou un panneau de 6,7 pouces avec 852 PPI. Ce serait littéralement un spectacle à voir, malgré les dernières rumeurs selon lesquelles la date de sortie du PS VR2 https://www.notebookcheck.net/The-PlayStation-VR2-headset-could-be-delayed-until-2023.605250.0.html ne serait pas du tout en 2022.
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