Lancement d'AMD FSR 3.1 : la fonction de génération d'images fonctionne également sur les GPU Nvidia GeForce RTX et Intel Arc
AMD tient sa promesse sa promesse initiale du 24 mars de lancer FSR 3.1 au deuxième trimestre de cette année. Ce qui distingue vraiment la version 3.1, c'est le découplage de la génération d'images et de l'upscaling. Cela permet aux propriétaires de GPU Nvidia et Intel d'appliquer la génération d'images FSR 3.1 en plus de la technologie DLSS ou de XeSS. Intel travaille au lancement de sa propre fonction de génération de trames pour les GPU Arc dans le courant de l'année pour les GPU Arc dans le courant de l'année, mais en attendant, les propriétaires d'Arc peuvent utiliser la nouvelle génération de trames AMD FSR 3.1. De même, RTX 2000 et RTX 3000 Qui ne peuvent pas bénéficier de la fonction de génération d'images exclusive aux cartes RTX 4000 peuvent désormais le faire avec l'implémentation open-source FSR 3.1.
Pour l'instant, l'intégration de la génération d'images est disponible dans cinq jeux, dont Horzion : Forbidden West - Complete Edition, Ratchet & Clank : Rift Apart, Ghost of Tsushima - Director's Cut, Marvel's Spider-man Remastered et Spider-Man : Miles Morales. Soutien pour God of War : Ragnarok sera également ajouté très prochainement. Sur les cinq jeux mentionnés, les tests internes d'AMD révèlent une augmentation de 3,1 fois le nombre de fps pour Ghost of Tsushima, de 2,5 fois pour Horizon : Forbidden West et un solide 3,6X pour Ratchet & Clank : Rift Apart. Il s'agit de moyennes de résultats enregistrées sur les GPU AMD de la série Radeon RX 7000 dans des résolutions 4K et 1440p.
En ce qui concerne l'upscaling, FSR 3.1 apporte des améliorations en termes de stabilité temporelle, avec une réduction des scintillements et des miroitements, ainsi qu'une diminution des images fantômes et une meilleure préservation des détails. En outre, AMD a simplifié la mise à niveau vers les futures versions FSR pour les développeurs de jeux, et la génération d'images est désormais disponible pour l'API Vulkan et le kit de développement de jeux Xbox. La bibliothèque de jeux actuelle qui prend en charge FSR 3 compte 60 jeux et AMD continuera à l'enrichir en même temps que la liste des jeux qui prennent en charge la génération d'images FSR.
Top 10
» Le Top 10 des PC portables multimédia
» Le Top 10 des PC portables de jeu
» Le Top 10 des PC portables de jeu légers
» Le Top 10 des ordinateurs portables bureautiques
» Le Top 10 des PC portables bureautiques premium/professionnels
» Le Top 10 des Stations de travail mobiles
» Le Top 10 des Ultraportables
» Le Top 10 des Ultrabooks
» Le Top 10 des Convertibles
» Le Top 10 des Tablettes
» Le Top 10 des Tablettes Windows
» Le Top 10 des Smartphones
» Le Top 10 des PC Portables á moins de 300 euros
» Le Top 10 des PC Portables á moins de 500 euros
» Le Top 25 des meilleurs écrans d'ordinateurs