La version Steam de Microsoft Flight Simulator souffre de problèmes de téléchargement, de non-disponibilité du contenu et de toute une série d'autres problèmes
Cela fait une éternité que Microsoft a sorti un nouveau jeu de simulation de vol. C'est pourquoi la dernière version du jeu a fait l'objet d'un grand battage médiatique. Les premières critiques ont même loué Microsoft Flight Simulator pour son souci du détail irréprochable. Cependant, le lancement du jeu s'avère être un véritable gâchis si l'on en croit certains utilisateurs mécontents de Steam et Reddit.
L'une des principales plaintes concernant la version Steam de Microsoft Flight Simulator est que les fichiers du jeu ne sont pas téléchargeables via les serveurs de Steam. Steam ne télécharge qu'un simple lanceur, qui télécharge ensuite le reste du contenu directement depuis Microsoft. Bien qu'il n'y ait rien de mal à cela, le jeu fait plus de 90 Go. Il faut que le lanceur reste actif pour que le téléchargement soit terminé. Cela peut être gênant si vous souhaitez être remboursé, car Steam ne rembourse que les jeux dont la durée de jeu est inférieure à deux heures. Le simple téléchargement du jeu épuisera ces deux heures pour la plupart des gens.
De plus, les vitesses de téléchargement seront loin d'être idéales, étant donné le nombre de personnes qui souhaitent télécharger Microsoft Flight Simulator. Plusieurs utilisateurs se sont également plaints de ne pas pouvoir télécharger le jeu du tout. Ensuite, il y a le problème de Steam qui manque un fichier exécutable, mais cela semble avoir été réglé. Ces problèmes sont généralement évités en laissant les utilisateurs précharger le jeu un jour avant le lancement. Cela semble être une façon un peu racoleuse de contourner la politique de remboursement de Steam. On ne peut qu'espérer que Steam fasse une exception pour les utilisateurs concernés.
En outre, plusieurs personnes qui ont acheté les versions Deluxe et Premium Deluxe de Microsoft Flight Simulator se sont plaintes de ne pas pouvoir accéder au contenu supplémentaire qu'elles ont payé, qui comprend plusieurs modèles d'avions et d'aéroports. Les développeurs semblent être conscients du problème et, espérons-le, publieront bientôt un correctif.
Parmi les autres problèmes, on peut citer le fait que le jeu ne fonctionne pas, l'incompatibilité avec les contrôleurs PS4 et Xbox, les performances médiocres de certaines cartes graphiques, etc. D'autres disent que l'IA du jeu n'est pas bonne et que les tutoriels ne font que très peu de tutorat. C'est très probablement une question de point de vue, mais cela reste une préoccupation pour les nouveaux venus dans la franchise.
Mais une fois que vous l'aurez fait fonctionner, Microsoft Flight Simulator sera un chef-d'œuvre technique. Il est dommage que Microsoft ait autant gâché le lancement du jeu, et nous espérons sincèrement qu'une mise à jour permettra de résoudre les problèmes mentionnés ci-dessus.
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