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La mise à l'échelle sans perte sur Steam Deck OLED permet de jouer à des jeux jusqu'à deux fois plus rapides

Lossless Scaling on Steam Deck OLED shows positive results in initial test (Image source : ETA Prime)
Lossless Scaling on Steam Deck OLED shows positive results in initial test (Image source : ETA Prime)
Un logiciel payant appelé Lossless Scaling a été testé sur la Steam Deck OLED. Le logiciel permet de mettre à l'échelle les résolutions et d'ajouter la génération d'images. Ces deux éléments peuvent rendre les jeux beaucoup plus fluides sur l'ordinateur de poche.

ETA Prime a récemment présenté un logiciel payant appelé Lossless Scaling sur le ROG Ally X. Bien qu'il n'améliore pas réellement les performances de jeu, le logiciel améliore l'expérience en ajoutant la génération d'images et la mise à l'échelle de la résolution. Ces deux éléments peuvent représenter beaucoup pour les systèmes bas de gamme tels que les ordinateurs de poche de jeu.

Cependant, il y a des conditions à remplir, notamment le fait que le logiciel ne fonctionne que sous Windows. Les ordinateurs de poche de Valve, quant à eux, sont équipés de SteamOSune distribution Linux. L'avantage est que Valve a récemment ajouté le support officiel des pilotes Windows pour la Steam Deck OLED, ce qui permet à la console de jeu de fonctionner correctement avec le système d'exploitation de Microsoft. Des pilotes Windows pour la variante non OLED sont également disponibles.

ETA Prime vient de tester le Lossless Scaling sur la Steam Deck OLED, et les résultats sont bons. Le YouTuber a d'abord testé Cyberpunk 2077 avec des paramètres visuels bas et une résolution de 1280x720. Sans l'activation du logiciel, la moyenne des FPS était d'environ 51 FPS.

Avec la mise à l'échelle LS1 activée et la génération d'images LSFG 2.3 sélectionnée sur la mise à l'échelle sans perte, les FPS grimpent à plus de 80. ETA Prime a ensuite testé Hogwarts Legacy , et alors que le FPS natif était d'environ 34, il est passé à environ 62 avec la mise à l'échelle activée. Le jeu a été testé en 720p avec des paramètres bas et FSR.

Un autre jeu testé par ETA Prime sur la Steam Deck OLED est Elden Ring. À 720p et avec des paramètres bas, Lossless Scaling a permis au jeu de tourner à une moyenne de 61 FPS, alors qu'il était de 33 FPS avec la mise à l'échelle activée. Les autres jeux testés offraient des augmentations de FPS similaires.

Dans l'ensemble, le logiciel semble valoir son prix, et il n'est pas uniquement destiné aux ordinateurs de poche de jeu (Legion Go, actuellement 598,99 $ sur Amazon). Il fonctionnera sur les ordinateurs portables de jeu et même sur les ordinateurs de bureau. Pour en savoir plus, regardez la vidéo d'ETA Prime jointe ci-dessous.

Source(s)

ETA Prime sur YouTube (vidéo jointe ci-dessus)

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Abid Ahsan Shanto, 2024-08-26 (Update: 2024-08-26)