La mise à jour de Warframe Jade Shadows retravaille des mécanismes essentiels du jeu afin d'imposer la diversité des constructions
Au début de l'année, nous avons fait état de changements majeurs de la façon dont les joueurs peuvent infliger et recevoir des dégâts dans WarframeDigital Extremes pour peaufiner le jeu et améliorer la qualité de vie des joueurs pour peaufiner le jeu et améliorer la qualité de vie des joueurs. Et bien, ils ont récidivé, cette fois en s'attaquant aux effets de statut et aux différents types de résistance que les joueurs rencontrent tout au long du jeu dans une prochaine mise à jour appelée Jade Shadowsprévue pour juin 2024.
En plus d'ouvrir la voie à une nouvelle warframe jouable, Jade, à sa quête et à ses trois armes emblématiques, la mise à jour Jade Shadows vise à mieux communiquer et à rationaliser la façon dont Warframe gère les différents types de santé et les différents effets d'état.
Simplifions donc le système : Santé, Armure et Bouclier. Tous les types de chair deviennent de la santé, l'alliage ou la ferrite deviennent juste de l'armure, et la différence entre les Protoshields se transforme en boucliers.
Au lieu d'avoir à jongler avec 13 types de santé ennemis, nous pouvons travailler avec 3 pour mieux développer les résistances et les faiblesses des factions et créer un système plus facile d'accès.
Comme l'explique le blog de développement de Warframe Jade Shadows https://forums.warframe.com/topic/1395463-jade-shadows-dev-workshop-enemy-resistances-and-status-rework/ explique que le nouveau système de santé réduit ce qui était autrefois un fouillis complexe, avec des centaines de combinaisons possibles de types de santé et d'effets d'état, à seulement trois types de santé différents : santé, armure et bouclier. Ces trois types de santé, contre 13 auparavant, interagissent avec des faiblesses, des résistances et des effets d'état qui varient en fonction de la faction ennemie, de l'emplacement et des différentes unités au sein de ces factions.
Digital Extremes se penche également sur les armures ennemies pour réduire les dégâts, qui peuvent souvent transformer les ennemis en éponges à balles. L'armure ennemie de Warframe aura désormais des pourcentages minimum et maximum afin d'encourager les constructions corrosives et celles qui détruisent l'armure, plutôt que de laisser les joueurs s'appuyer sur des constructions qui contournent l'armure à la place.
Les ennemis dotés d'un bouclier seront également concernés par ces nouveaux changements, les ennemis Corpus bénéficiant d'améliorations au niveau du temps de régénération des boucliers et des délais. Alors que les ennemis protégés par un bouclier ne verront aucune modification de leur santé, les ennemis en armure, comme la faction des Grineurs, verront leur santé augmenter de façon drastique et seront échelonnés en fonction du niveau de l'ennemi.
Dès l'annonce, l'effet de statut Froid sera modifié pour geler les ennemis après avoir atteint un niveau de pile maximum, ce qui augmente les dégâts critiques et entrave la régénération du bouclier, et fonctionnera avec d'autres effets de statut.
L'effet d'état Gaz ne subit pas de changements au niveau des dégâts, mais des indicateurs visuels et de nouveaux effets de particules le rendront plus utile, avec des changements rendant le nuage de gaz plus visible et modulable à mesure que le rayon d'effet augmente, entre autres indicateurs pour aider les joueurs à éviter de s'infliger des dégâts à eux-mêmes.
L'effet de statut Magnétique, quant à lui, est désormais plus utile contre les ennemis dotés d'un bouclier, réduisant les délais de réinitialisation et de régénération du bouclier, ainsi que les taux de régénération.
D'autres changements sont à venir, mais c'est ce que l'équipe de Digital Extremes a annoncé jusqu'à présent, et les changements semblent suffisamment importants pour avoir un impact marqué sur le gameplay dans son ensemble. L'avenir nous dira ce que les joueurs pensent des changements apportés au jeu de tir ninja de l'espace.
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