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La dernière bêta ouverte de Monster Hunter Wilds compte un nombre impressionnant de joueurs malgré des problèmes de performance

Logo de Monster Hunter Wilds (Image source : Capcom)
Logo de Monster Hunter Wilds (Image source : Capcom)
Capcom tente d'éviter les frustrations du jour du lancement avec la deuxième bêta ouverte de Monster Hunter Wilds. Bien qu'elle suscite une participation massive, les graphismes irréguliers sont source d'inquiétude. Les joueurs PC espèrent que des optimisations permettront d'améliorer les taux de rafraîchissement d'ici la sortie du jeu le 28 février.

Si le dernier Monster Hunter Wilds open beta a pour but de mettre à l'épreuve les serveurs de Capcom, les joueurs les soumettent à un test ultime. Le nombre de joueurs de la bêta sur Steam a culminé à plus de 250 000 lors de sa première journée complète de disponibilité. Bien que l'éditeur ait revu ses attentes à la baisse, les joueurs continuent de s'inquiéter des performances du jeu.

Nombre de joueurs de Monster Hunter Wilds sur Steam (Image source : SteamDB)
Nombre de joueurs de Monster Hunter Wilds sur Steam (Image source : SteamDB)

Le dernier test bêta de Monster Hunter Wildsa débuté le jeudi 6 février et se poursuivra jusqu'au dimanche 9 février. Une deuxième phase est prévue du 13 au 16 février. Les heures de début précises varieront en fonction de la région du joueur. Les utilisateurs de PS5, Xbox et PC sont tous invités à découvrir les nouveaux mécanismes de combat et de monture du jeu.

Monster Hunter Wilds renoue avec le monde ouvert de Monster Hunter : World. Malheureusement, ses environnements gigantesques représentent un véritable défi pour les PC et les consoles.

Capcom a récemment publié un outil d'analyse comparative, anticipant peut-être l'angoisse des taux de rafraîchissement. De nombreux joueurs ont constaté avec satisfaction que leur système satisfaisait largement aux exigences PC. Capcom a abaissé ces seuils suite à l'amélioration de l'optimisation graphique. Malheureusement, la récente bêta ouverte de Monster Hunter Wilds ne reflète pas ces changements. Si le code de la version finale devrait être moins exigeant, la date de sortie de Monster Hunter Wilds est fixée au 28 février, soit dans quelques semaines.

Combat dans le désert de Monster Hunter Wilds (Image source : Steam)
Combat dans le désert de Monster Hunter Wilds (Image source : Steam)

Les joueurs qui ne parviennent pas à maintenir un taux de rafraîchissement de 60 images par seconde, même avec un gPU Nvidia coûteux s'expriment sur les forums Steam. Les serveurs gèrent le nombre élevé de joueurs sur Steam, mais les PC ont du mal à gérer les vastes paysages remplis de créatures du jeu. Même si les monstres et les chasseurs sont très détaillés, certains joueurs estiment que la carte du désert est trop floue ou pixelisée. La netteté souffre encore plus lorsque les joueurs doivent baisser les paramètres graphiques.

En dépit des bégaiements, Monster Hunter Wilds restera probablement une attraction populaire tout au long du week-end. Certes, le nombre de joueurs sur Steam est inférieur aux 460 000 enregistrés lors de la première bêta ouverte. Mais ce n'est pas surprenant, étant donné que le facteur de curiosité est moins important aujourd'hui.

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Adam Corsetti, 2025-02- 8 (Update: 2025-02- 8)