La démo de parkour d'Assassin's Creed Shadows promet une traversée des toits à la manière des ninjas, avec des différences marquées pour les samouraïs
Assassin's Creed Shadows s 'articule autour de deux protagonistes très différents : Yasuke, l'imposant samouraï, et Naoe, l'agile shinobi aux pieds légers. En raison de ces deux protagonistes, Ubisoft a choisi de mettre l'accent sur Naoe en ce qui concerne le parkour et les déplacements, ce qui oblige les joueurs à utiliser les deux personnages dans différents scénarios tout au long du jeu.
Pour commencer, et c'est probablement le plus grand changement pour les joueurs d'Assassin's Creed, Ubisoft a choisi de modifier la correspondance des boutons, en échangeant les correspondances des boutons d'accroupissement et d'esquive et en fusionnant l'esquive avec le " parkour vers le bas ". Bien que cela semble être un changement mineur, le nouveau schéma de contrôle permet aux joueurs de passer directement de l'esquive au parkour, et a permis à Ubisoft d'implémenter une nouvelle position couchée pour le combat.
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Il semble qu'Ubisoft tente d'injecter un peu de pseudo-réalisme dans Assassin's Creed Shadows en séparant les capacités de parkour des deux personnages principaux. En bref, Naoe, le shinobi, sera nettement plus mobile et agile que Yasuke. Il s'agit non seulement d'une tentative de représenter la réalité avec un peu plus de précision - un samouraï lourdement armé sera évidemment moins agile et moins entraîné à la mobilité qu'un shinobi - mais cela pourrait également ajouter une touche tactique au jeu.
Lors de la plongée dans le parkour d'Assassin's Creed Shadows, Ubisoft s'est principalement concentré sur la mobilité et les mouvements de parkour disponibles pour Naoe, contrairement à Yasuke, qui a été mis en avant lors d'une plongée précédente dans le combat.
En plus de son agilité accrue qui lui permet de sauter plus haut et plus loin, de grimper plus rapidement et plus facilement sur les murs et de traverser les toits que son homologue samouraï, Naoe dispose également d'un grappin qui lui permet d'effectuer des ascensions verticales impossibles à réaliser autrement. Naoe dispose également d'une roulade de récupération, qui adoucit et calme les atterrissages brutaux, rendant les approches furtives plus viables. Naoe peut également utiliser son esquive de sprint pour passer rapidement par-dessus de petits objets en effectuant une roulade en piqué prolongée.
Le parkour et la traversée ne se limitent pas aux toits et aux environnements urbains. Dans Shadows, les joueurs pourront explorer des environnements naturels, où ils trouveront différentes surfaces sur lesquelles ils pourront grimper, faire du parkour et courir sur les murs.
Dans Assassin's Creed Shadows, le parkour semble destiné à améliorer le combat et la furtivité autant qu'il est conçu pour la traversée et l'exploration. Cela est parfaitement illustré par les différents styles d'assassinat qui seront disponibles pour les joueurs utilisant les mouvements de parkour, comme l'assassinat couché montré lors de la plongée furtive précédente et les différents assassinats parachutés qui sont possibles.
Assassin's Creed Shadows sera officiellement lancé le 14 février 2025 sur Steam, Xbox Series X|S et PlayStation 5. Il s'agit de l'un des premiers jeux modernes qu'Ubisoft prévoit de lancer simultanément sur console et sur PC, et le géant du jeu s'est engagé à lancer d'autres titres de la même manière, probablement pour accroître la portée du jeu dès le départ.