La configuration requise pour Dead Island 2 sur PC révèle des barrières à l'entrée étonnamment basses
Dead Island 2, tout comme son prédécesseur, a été retardé bien trop souvent. Cependant, le jeu sur le thème des zombies sera enfin jouable sur les consoles et PC de la génération précédente et de la génération actuelle le 21 avril. Deep Silver vient de révéler la configuration matérielle requise pour le jeu https://deadisland.com/news/technical-faqs et a également répondu à certaines questions concernant les caractéristiques spécifiques à la console.
Bien qu'il prenne en charge la coopération jusqu'à trois joueurs, Dead Island 2 ne sera pas jouable sur toutes les plateformes. Les joueurs sur la même plateforme avec des consoles différentes (PS4/PS5, Xbox One/Xbox Series S|X) peuvent néanmoins jouer ensemble. Deep Silver indique qu'il en dira plus sur le cross-play et la coopération ultérieurement. Le jeu vise 60 FPS sur les consoles de la génération actuelle et 30 FPS sur les consoles de la génération précédente.
Pour les joueurs PC, Dead Island 2 demande au moins une AMD FX 9590/Intel Core i7-7700HQ une carte graphique Radeon RX 480/GeForce GTX 1060, 10 Go de RAM et 70 Go d'espace disque. Cette configuration permet de faire tourner le jeu à 1080p 30 FPS avec quelques réglages. Pour une expérience à 1080p 60 FPS, il faut une carte graphique AMD Ryzen 5 5600X/Intel Core i9-9900K, 16 Go de RAM et une GeForce RTX 3070 Super/Radeon RX 6600 XT.
La configuration requise augmente ensuite considérablement. Dead Island 2 nécessite une AMD Ryzen 7 7700X/Intel Core i5-12600KF et une AMD Radeon RX 6750 XT/GeForce RTX 3070. Enfin, ceux qui souhaitent faire tourner le jeu en 4K auront besoin d'un AMD Ryzen 9 7900X/Intel Core i7-13700K associé à une Radeon RX 6950 XT/GeForce RTX 3090.
Parmi les autres caractéristiques de Dead Island 2, citons la prise en charge de toutes les manettes de la génération précédente et de la génération actuelle, ainsi qu'un "mode Streamer" intégré qui bloque les musiques protégées par des droits d'auteur. Pour l'upscaling de l'IA, seul FSR2 est supporté, sans rien dire de DLSS. Ses exigences sont moins importantes que celles de certains titres lancés récemment, tels que The Last of Us Part 1 et Forspokence qui permet aux joueurs de faire tourner le jeu avec des taux de rafraîchissement respectables sur des PC aux spécifications modérées.
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