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La PlayStation 5 sera battue par la Xbox Series S en termes de fréquence d'images et de ray tracing, selon une affirmation peu convaincante

La série S de Xbox et la PS5 seront lancées en novembre. (Source de l'image : Microsoft/Sony/4Gamer - édité)
La série S de Xbox et la PS5 seront lancées en novembre. (Source de l'image : Microsoft/Sony/4Gamer - édité)
Une déclaration étonnante a été faite par un "initié de la Xbox" autoproclamé concernant les performances des prochaines PlayStation 5 et Xbox Series S, cette dernière battant apparemment la PS5 en termes de fréquence d'images et de ray tracing. Par ailleurs, Ubisoft et Capcom ont informé les joueurs des nouveautés concernant les titres de la prochaine génération de consoles.

Il n'est pas surprenant que des revendications folles aient été formulées à l'approche du lancement des consoles de nouvelle génération cette année ; ce n'est pas tous les ans que Microsoft et Sony sortent leurs appareils de jeu phares, si bien que les passions s'enflamment des deux côtés. C'est pourquoi un "initié de la communauté francophone à la Xbox" a publié une déclaration apparemment farfelue selon laquelle la Xbox Series S peut surpasser la PlayStation 5 en termes de fréquence d'images et de ray tracing.

Il est déjà bien accepté que la Xbox Series X est la console next-gen généralement plus puissante, mais ce serait un lunatique apparent qui suggérerait que les consoles PS5 à 399,99 $ US/499,99 $ US ne pourraient pas suivre les 299,99 $ US de la Xbox Series S. Curieusement, il semble que le fondement de cette affirmation provienne d'une mise à jour d'Ubisoft concernant les jeux next-gen. Dans la description de Watch Dogs : Legion, on trouve cette déclaration dans la section Xbox Series X/S : "Profitez pleinement du ray tracing accéléré par le matériel". Cependant, la partie PS5 ne bénéficie que du "Ray tracing sur PlayStation 5". Il manque la phrase "hardware accelerated"...

En fait, il semble que ce soit Ubisoft qui a non seulement fourni les détails pour la déclaration de meilleures performances de ray tracing pour la Xbox Series S, mais la société de jeux a également offert les données derrière la déclaration de taux de trame. Pour Assassin's Creed Valhalla, les possesseurs de Xbox Series X/S peuvent s'attendre à une "résolution 4K à 60 images par seconde", tandis que les possesseurs de PS5 devront se contenter de "visuels détaillés 4K et 60 images par seconde". La Xbox Series S a "at" mais la PS5 a "and" - une légère différence qui, comme le langage utilisé dans la partie sur le ray tracing ci-dessus, a conduit certains à penser que la PS5 sera battue par la Xbox Series S, moins chère, dans ces deux procédés particuliers.

Cependant, Capcom a mis un frein à cette évolution en publiant récemment un article sur Devil May Cry 5 Special Edition. Alors que la Xbox Series X peut accéder à une mise à jour capable de lancer des rayons, le titre "ne supportera pas le ray tracing sur la Xbox Series S". L'affirmation selon laquelle une console avec un GPU pouvant calculer à 4 TFLOPS et composé de 20 CU à 1,565 GHz peut battre un appareil, en termes de traitement graphique, avec un GPU capable de 10,28 TFLOPS avec 36 CU à 2,23 GHz (variable) semble scandaleuse lorsqu'elle est prise au pied de la lettre. Ajoutez à cela les 6 Go de RAM supplémentaires (16 Go contre 10 Go) et les fameuses vitesses de débit SSD et E/S et vous vous attendez à ce que la PS5 soit la gagnante de loin dans ce face à face particulier avec la console

Source(s)

@astaranx & Ubisoft & @DevilMayCry & Xbox & PushSquare

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Daniel R Deakin, 2020-10-27 (Update: 2024-09- 9)