La Nintendo Switch 2 avec DLSS, à la recherche de la norme PS5 : une démo technique aurait séduit les développeurs à la Gamescom
Il semble qu'un certain nombre de Nintendo Switch 2 et de rumeurs se sont rassemblées en une seule situation crédible : Qu'une sorte de matériel a été révélé aux développeurs lors de la Gamescom, avec un résultat apparemment comparable à la production que l'on pourrait attendre d'une PlayStation 5. Il est important de souligner que cela ne signifie pas automatiquement que la Switch 2 sera capable de se battre à armes égales avec la PS5 en termes de performances brutes, mais ce que cela signifie, c'est que la console de nouvelle génération de Nintendo ne sera pas aussi loin derrière les consoles de génération actuelle de Sony et de Microsoft que beaucoup l'avaient cru auparavant.
Les rapports d'Eurogamer et de VGC ont déclaré qu'une démonstration de la Switch 2 a eu lieu à la Gamescom, avec du matériel probablement tiers mis en place pour émuler ce que Nintendo a prévu pour les spécifications du successeur de la Switch, sans montrer l'unité elle-même. Selon Eurogamerune version améliorée de The Legend of Zelda : Breath of the Wild a été lancée pour montrer aux développeurs ce dont la Nintendo Switch 2 serait capable, la société étant apparemment "désireuse de lancer la console plus tôt si possible". Alors que beaucoup s'attendent à une date de sortie de la Nintendo Switch 2 pour le second semestre 2024, les chances d'un lancement au premier semestre 2024 semblent s'accroître.
VGC offre quelques détails supplémentaires sur la démo Switch 2, affirmant qu'en plus de la démo Zelda offrant un taux de rafraîchissement plus élevé et de meilleurs visuels que ceux disponibles sur la Switch actuelle, il y avait également un aperçu d'une démo de The Matrix Awakens impliquant l'Unreal Engine 5. Il a déjà été dit précédemment qu'Epic travaille avec Nintendo en ce qui concerne la technologie Unreal Engine, et les taux de rafraîchissement plus élevés pour Zelda impliquent que le DLSS de Nvidia était à l'œuvre ici. Ce point est abordé plus loin dans le même rapport, qui indique que l'utilisation du DLSS a permis d'obtenir des "visuels comparables" à ceux offerts par la PS5 et la Xbox Series X|S.
Il est intéressant de noter que l'article mentionnait à l'origine l'utilisation de DLSS 3.5 avant d'être modifié pour ne mentionner que DLSS. Les différentes technologies offrent des améliorations différentes : DLSS 3.5 apporte la reconstruction des rayons qui fait appel à des débruiteurs d'IA pour produire une reproduction plus précise et plus attrayante de la lumière dans les jeux. Une autre fuite récente affirmait que la qualité visuelle de FF7R sur un kit de développement Switch 2 émulait les normes visuelles de la PS5, ce qui semble plus crédible maintenant que ces nouveaux rapports ont émergé.
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