L'outil de modélisation officiel de Baldur's Gate 3 entre en phase alpha
Les fans attendent depuis longtemps de pouvoir créer leurs propres mods pour Baldur's Gate 3, sorti le 3. Août 2023 (disponible sur Steam pour 60$). Avec le Patch 7, qui a été annoncé hier sur Steam l'outil de modélisation tant attendu sera enfin intégré au jeu. Larian Studios développe l'outil de modélisation en coopération avec mod.io.
L'outil de modélisation permettra aux joueurs de créer de nouvelles armes et armures avec leurs propres designs et statistiques. De nouvelles classes et sous-classes ainsi que de nouveaux skins sont également possibles. Comme l'outil sera connecté à Steam dès le départ, la gestion des mods devrait également être simple.
Certains auteurs de mods chanceux de la communauté qui ont obtenu un accès à la phase alpha fermée peuvent déjà bricoler leurs premiers mods. Les autres devront attendre au moins jusqu'en juillet. C'est à ce moment-là que débutera la bêta fermée, à laquelle tous les joueurs PC pourront s'inscrire. La limite supérieure est fixée à 1 000 participants.
La version finale de l'outil de modélisation pour Baldur's Gate 3 est prévue pour septembre, mais dans un premier temps uniquement pour PC. Au fil du temps, certains mods créés par mod.io seront accessibles aux joueurs de console. Cependant, les joueurs PlayStation et Xbox n'auront pas accès à l'outil de modélisation.
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