L'aperçu technique d'AMD Fluid Motion Frames 2 est lancé avec des améliorations en termes de performances, de ralentissement et de latence
Au cours des deux dernières années, les améliorations matérielles telles que les GPU plus puissants ont en quelque sorte été reléguées au second plan par rapport aux fonctionnalités logicielles telles que DLSS lorsqu'il s'agissait d'augmenter les performances dans les jeux. Les techniques d'interpolation d'images intégrées dans AMD FSR 3 et Nvidia DLSS 3 vont encore plus loin, avec des gains de FPS impressionnants. Cependant, de nombreux joueurs ne peuvent pas profiter de la génération d'images en raison de limitations matérielles ou logicielles.
Par exemple, bien que DLSS 3 bénéficie d'un support plus large que AMD FSR 3il ne fonctionne que sur les GPU RTX 40. FSR 3, bien que pris en charge par les GPU RX 6000 et RX 7000, n'est pas disponible dans de nombreux jeux. C'est là que les AMD Fluid Motion Frames entrent en jeu.
AMD Fluid Motion Frames ou AFMF, a été lancé pour le grand public en janvier 2024 afin de fournir une solution au niveau du pilote qui fonctionne théoriquement dans tous les jeux DirectX 11 et 12. Bien que cette technique permette d'améliorer les performances dans de nombreux jeux, elle présente de sérieux problèmes. Par exemple, l'AFMF ne fonctionne pas avec VSync et souffre de bégaiements fréquents, pour n'en citer que quelques-uns. AMD vient de lancer la deuxième itération d'AFMF afin de résoudre certains des problèmes de la version originale.
AMD Fluid Motion Frames 2
AMD Fluid Motion Frames 2, qui est disponible sur en tant qu'aperçu technique, apporte des éléments tels que des paramètres ajustables et des fonctions d'optimisationapporte des éléments tels que des paramètres ajustables pour réduire les bégaiements, différents modes de performance, etc.
Pour commencer, avec AMD Fluid Motion Frames 2, AFMF fonctionne désormais avec les titres OpenGL et Vulkan ainsi qu'avec les jeux DirectX. C'est une grande affaire car cela va augmenter considérablement la liste des titres pris en charge. En outre, AFMF prend désormais en charge le plein écran sans bordure.
Deuxièmement, AFMF propose désormais deux paramètres configurables : Search Mode et Performance Mode.
En mode recherche, les utilisateurs peuvent configurer le comportement de repli de l'AFMF avec la possibilité d'activer le repli automatique, standard et élevé. Selon AMD, "le repli se réfère à la désactivation temporaire de la génération d'images AFMF dans les scènes de mouvement intense afin de garantir la meilleure qualité d'image interpolée, ce qui peut parfois provoquer une gigue ayant un impact sur la fluidité de l'expérience de jeu" Lorsque le mode recherche est activé et que la résolution est de 1440p ou plus, l'AFMF a recours au réglage élevé en mode automatique, ce qui entraîne une réduction du repli pour minimiser la gigue. À 1080p, le mode Auto utilise l'option Standard qui, selon AMD, est le choix optimal pour 1080p.
En mode Performance, les utilisateurs peuvent choisir entre Qualité et Performance pour donner la priorité à la qualité de l'image ou au nombre maximum de FPS, l'option Auto ayant recours à la Qualité sur les GPU discrets et à la Performance sur les iGPU. Naturellement, la sélection de l'option Performance garantit le meilleur taux de rafraîchissement au détriment de la présentation.
AMD Fluid Motion Frames 2 apporte une latence encore plus faible
Outre les améliorations de la qualité d'image et les paramètres personnalisables, AFMF 2 offre une latence encore plus faible qu'auparavant. Selon les mesures d'AMD, AFMF 2 et Radeon Anti-Lag offrent une latence combinée de 28 % inférieure à AFMF 1 dans Cyberpunk 2077 en 4K avec un RT ultra qualitatif. Les iGPU bénéficient également des avantages en termes de latence, AMD rapportant une latence inférieure de 12 % avec Anti-Lag 2 et AFMF 2 dans Counter Strike 2 sur Ryzen 7 8700G avec l'iGPU Radeon 780M Radeon 780M iGPU.
Enfin, AFMF 2 peut désormais être utilisé avec Radeon Chill. AMD affirme qu'avec AFMF 2 et Radeon Chill activés, la fréquence d'images reste inférieure à la fréquence de rafraîchissement maximale de l'écran, ce qui évite les artefacts de déchirure de l'écran.
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