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L'A18 Pro est testé dans Assassin's Creed Mirage, Death Stranding et Resident Evil 4 : de nettes améliorations des performances avec des températures plus basses

Applel'iPhone 16 Pro Max est une véritable bête de jeu. (Source de l'image : TechDroider)
Applel'iPhone 16 Pro Max est une véritable bête de jeu. (Source de l'image : TechDroider)
Applel'A18 Pro présente des avancées majeures en termes de performances et d'efficacité par rapport à son prédécesseur. Si les améliorations apportées par les tests synthétiques sont significatives, il en va tout autrement des performances de jeu dans la vie réelle.

Applel'iPhone 16 Pro Max iPhone 16 Pro Max est doté du SoC le plus puissant de la société à ce jour - le A18 Pro. Cette puce se positionne comme un concurrent de taille dans le segment des SoC pour smartphones haut de gamme, en dépassant largement sa catégorie de poids dans les benchmarks à cœur unique, tout en étant considérablement plus efficace que la concurrence.

Dans une récente vidéo YouTube https://www.youtube.com/watch?v=hp0dZEXZ_7I de MrMacRight décrivant les capacités de jeu de l'A18 Pro, une comparaison détaillée a été faite avec son prédécesseur, le A17 Pro-alimenté iPhone 15 Proalimenté par l'A17 Pro, sur plusieurs titres de jeux de premier plan. La liste comprenait Assasin's Creed Mirage, Death Stranding et Resident Evil 4. Outre les performances brutes, les tests ont porté sur une multitude d'autres caractéristiques, notamment la stabilité du taux de rafraîchissement, l'efficacité thermique et l'utilisation de la mémoire vive.

En commençant par Assassin's Creed Mirage d'Ubisoft, l'iPhone 16 Pro équipé de l'A18 Pro a maintenu un taux d'images par seconde parfaitement jouable à des réglages graphiques élevés, tout en souffrant de chutes d'images minimes - une amélioration considérable par rapport à son prédécesseur, qui avait son lot de problèmes de stabilité dans des scènes relativement intensives. Comme l'indique le Metal HUD, le jeu a utilisé 5,3 Go de mémoire, tandis que l'iPhone lui-même tournait autour de 44,3 °C, soit 5 degrés de moins que le 15 Pro.

Le jeu suivant était Death Stranding, où la tendance s'est poursuivie. L'iPhone 16 Pro était non seulement plus performant, mais aussi plus froid que son prédécesseur. Lorsqu'il est moddé pour une limite de 60 FPS avec des paramètres graphiques bas, l'iPhone 16 Pro atteint 40 FPS, avec des baisses occasionnelles dans les séquences plus exigeantes. Il est clair que la solution thermique repensée et améliorée de Apple a fonctionné comme prévu, avec de véritables améliorations des performances.

L'A18 Pro s'est avéré beaucoup plus stable que son prédécesseur dans presque tous les jeux testés. (Source de l'image : MrMacRight)
L'A18 Pro s'est avéré beaucoup plus stable que son prédécesseur dans presque tous les jeux testés. (Source de l'image : MrMacRight)

Il n'y a pas grand-chose à dire sur Resident Evil 4car l'iPhone 16 Pro maintient sa tendance de performance supérieure avec des températures plus froides. Dans Resident Evil Village, en revanche, les choses commencent à se gâter. L'iPhone 16 Pro et l'iPhone 15 Pro ont tous deux planté lorsque l'utilisation de la mémoire dépassait 6 Go, ce qui indique la nécessité d'une mémoire plus élevée besoin de configurations mémoire plus élevée dans les futures versions. Malgré cela, l'iPhone 16 Pro a surpassé son prédécesseur de 10 FPS, même si les deux modèles ont fini par atteindre leur plafond thermique.

Dans Alien : Isolationqui a été récemment optimisé pour l'API Metal 3, l'iPhone 16 Pro Max a réussi à maintenir un taux respectable de 60 FPS dans la plupart des scènes, avec une utilisation de la mémoire qui n'a jamais dépassé la barre des 2 Go. Wreckfest de HandyGames a connu une situation similaire, l'A18 Pro ayant réussi à maintenir un taux d'images par seconde de 60 FPS avec les paramètres maximums. Le jeu n'a nécessité que 1,5 Go de mémoire, et la température est restée stable à 37,6 °C.

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Sambit Saha, 2024-10- 6 (Update: 2024-10- 6)