Dans Kingdom Come : Deliverance 2 (KCD2), les joueurs se glissent à nouveau dans la peau du protagoniste Henry et façonnent son destin dans la Bohême médiévale. Le RPG propose un vaste bac à sable immersif rempli de mécaniques réalistes - Henry doit notamment manger, dormir et entretenir son équipement. S'appuyant sur les points forts de son prédécesseur de 2018, Kingdom Come : Deliverance, la suite continue de captiver sa communauté dévouée. L'édition standard est disponible sur Steam au prix de 59,99 $, tandis que l'édition Gold coûte 79,99 $.
Une sortie réussie
Un jour seulement après sa sortie, KCD2 a déjà recueilli 4 790 commentaires sur https://store.steampowered.com/app/1771300/Kingdom_Come_Deliverance_II/#app_reviews_hash sur Steam, dont 92 % sont positifs. Sur Metacriticle RPG a un Metascore de 88, bien qu'un score utilisateur n'était pas encore disponible au moment de la recherche.
À titre de comparaison, son prédécesseur, Kingdom Come : Deliverance, détient actuellement un Metascore de 76 de 76, ce qui fait de KCD2 une avancée significative. Cependant, le développeur principal Daniel Vávra reste quelque peu insatisfait. Sur les 53 évaluations Metacritic, quatre sont classées comme "mitigées", ce qui signifie qu'elles ont obtenu une note inférieure à 60. L'une d'entre elles en particulier a frustré Vávra : Jam Walker, auteur de GamesHub, a attribué au jeu une note de 50 sur 100, qu'il justifie comme suit :
" Kingdom Come : Deliverance II est un jeu qui exige ouvertement que vous le rencontriez à son niveau, ce que je trouve quelque peu admirable. Je l'ai juste constamment trouvé misérable, où tout était dix fois plus exagéré qu'il n'aurait dû l'être. Il y a un bac à sable fascinant au fond, mais creuser à travers la montagne de boue pour l'apprécier était tout simplement plus que ce que je pouvais supporter la plupart du temps"
Cette critique négative est probablement due à l'engagement de KCD2 en faveur du réalisme, un aspect essentiel du jeu que de nombreux fans apprécient, mais qui demande également un certain effort. Chaque étape d'activités telles que la forge d'armes ou l'alchimie doit être réalisée manuellement, ce qui peut prendre du temps mais renforce l'immersion.
Pourquoi tous ces tracas ?
Metacritic joue un rôle clé dans l'industrie du jeu, car le Metascore d'un jeu est souvent considéré comme une mesure de sa qualité et les critiques négatives peuvent influencer les acheteurs potentiels. Toutefois, il est peu probable que l'évaluation de GamesHub ait un impact significatif sur le succès de KCD2, car la plupart des évaluations se situent dans une fourchette de 80 à 100.
La frustration de Daniel Vávra vient du fait que KCD2 n'a pas atteint la marque convoitée des 90 points, une étape réservée aux jeux de haut niveau. Il exprime sa déception dans un message sur X :
Source(s)
Metacriticx (anciennement Twitter / Daniel Vávra)
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