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Kingdom Come : Deliverance 2 peut remercier la Xbox Series S pour ses graphismes optimisés

Xbox Series S (Source : Microsoft)
Xbox Series S (Source : Microsoft)
Tobias Stolz-Zwilling, responsable des relations publiques de Warhorse Studios, explique pourquoi les développeurs de Kingdom Come : Deliverance 2 se sont concentrés sur les systèmes bas de gamme. Les performances optimisées de la Xbox Series S se sont traduites par des systèmes plus puissants tout en permettant des taux de rafraîchissement plus élevés.

Kingdom Come : Deliverance 2 bénéficie d'un nombre élevé de joueurs et de critiques positives. Ce succès est en partie dû au fait que le jeu fonctionne parfaitement sur plusieurs plates-formes. Parmi ces systèmes figure la Xbox Series S, qui a obligé le développeur Warhorse Studios à optimiser les graphismes de l'action RPG. S'exprimant sur le site Iron Lords Podcasttobias Stolz-Zwilling, responsable des relations publiques, a expliqué comment la série S a permis d'améliorer les performances de Kingdom Come : Deliverance 2.

Ironiquement, le jeu utilise CryEngine, qui avait auparavant la réputation de stresser les systèmes bas de gamme. Néanmoins, Daniel Vavra, cofondateur de Warhorse Studios, a critiqué les alternatives avant la date de sortie de Kingdom Come : Deliverance 2. Bien que loué pour sa polyvalence, Vavra a constaté que les jeux à monde ouvert avaient du mal à fonctionner avec le moteur Unreal Engine. Il s'avère que le développeur a pris la bonne décision pour Kingdom Come : Deliverance 2 et ses vastes cartes.

Capture d'écran #1 de Kingdom Come : Deliverance 2 screenshot #1 (Image source : Steam)
Capture d'écran #1 de Kingdom Come : Deliverance 2 screenshot #1 (Image source : Steam)
Capture d'écran de Kingdom Come : Deliverance 2 screenshot #2 (Image source : Steam)
Capture d'écran de Kingdom Come : Deliverance 2 screenshot #2 (Image source : Steam)

Sur la Xbox Series X et la PS5, le ROG médiéval de Warhorse Studios propose un mode fidélité et un mode performance. L'option fidélité rend les graphismes à 30 images par seconde et à 1440p, tandis que le mode performance augmente les taux d'images à 60 images par seconde, mais à 1080p. De son côté, la PS5 Pro maintient un taux de rafraîchissement de 60 images par seconde à 1296p, avec l'upscaling PSSR upscalingce qui rend le jeu plus net.

Sans autant de puissance, la Xbox Series S est limitée à un réglage de 30 images par seconde/1080p. Cependant, au lieu de réduire la qualité sur tous les systèmes, les optimisations de la série S profitent aux PC et aux consoles plus puissantes. La plupart des joueurs sur PC savent que la réduction des niveaux de réflexion et d'ombre est un moyen rapide d'augmenter le nombre d'images par seconde dans de nombreux jeux. L'éclairage légèrement moins moderne du CryEngine a un impact positif sur les performances. Malgré cela, les cartes de Kingdom Come : Deliverance 2 sont colorées et immersives.

De nombreux jeux récents souffrent d'un manque de fluidité visuelle, du moins jusqu'à ce que les développeurs publient des correctifs. Les joueurs de Kingdom Come : Deliverance 2 est un jeu fluide, même sur la Xbox Series S et les PC bas de gamme.

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Adam Corsetti, 2025-02-11 (Update: 2025-02-11)