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Helldivers 2 Patch 01.000.300 maintenant officiel avec un mélange de downgrades et d'upgrades

Arrowhead a déployé un nouveau patch pour Helldivers 2 (image via Arrowhead)
Arrowhead a déployé un nouveau patch pour Helldivers 2 (image via Arrowhead)
Helldivers 2 a reçu un nouveau patch d'équilibrage (version 01.000.300). Il apporte de nombreuses améliorations de la qualité de vie, des corrections de bugs et des changements qui affectent de nombreuses armes et stratégies populaires. Le jeu est disponible en téléchargement sur PC et PS5.

Arrowhead a déployé un nouveau patch d'équilibre pour Helldivers 2 intitulé Patch 01.000.300. Il apporte un mélange intéressant de buffs et de nerfs à de nombreuses armes considérées comme "méta", la plus notable étant le Canon Quasar récemment ajouté, dont le temps de recharge a été augmenté de cinq secondes. Parmi les autres armes, citons le R-36 Eruptor et le JAR-5 Dominator. Cependant, de nombreuses armes et stratégies souvent ignorées ont reçu un nouveau souffle de vie, comme le 63CS Diligence Counter Sniper, le R-63 Diligence, le LAS-7 Dagger et l'AR-19 Liberator par défaut.

Le patch 01.000.300 de Helldivers 2 apporte également un grand nombre de corrections de bugs et d'améliorations de la qualité de vie. Le module de vaisseau Méthodologie d'emballage supérieure récemment ajouté a enfin été corrigé, ainsi que de nombreuses bizarreries avec le Fusil anti-matériel. Un exploit qui permettait aux joueurs de lancer un nombre illimité de grenades a également été corrigé, de même que la possibilité de tomber à travers l'avant de votre Super Destroyer lorsque vous jouez à Pierre, Papier, Ciseaux. Cependant, certains des problèmes les plus persistants, tels que les demandes d'amis en crossplay, le mauvais alignement de la lunette du fusil anti-matériel, les mécanismes incohérents du lance-arc, etc. doivent encore être résolus.

Si le canon Quasar a été rendu pratiquement inutile grâce au dernier patch, certains des ennemis les plus agaçants du jeu ont également été affaiblis. Pour commencer, vous ne serez plus submergé par une douzaine de Gunships sur les planètes Automates. Les dégâts du lance-flammes Hulk (qui pouvait souvent vous abattre d'un seul coup) ont été réduits de 20 %. Du côté des Terminidés, les Cracheurs de bile et les Cracheurs de soins se déplacent plus lentement. Helldivers 2 Patch 01.000.300 rend également le jeu beaucoup plus difficile pour les joueurs solitaires en augmentant le nombre de patrouilles ennemies pour qu'il corresponde à ce qu'il aurait été lorsqu'une escouade de quatre joueurs est arrivée.

Dans l'ensemble, l'accueil réservé à cette nouvelle mise à jour est mitigé. La difficulté accrue du jeu en solo est regrettable car elle oblige les joueurs à rechercher des matchs publics, ce qui peut parfois être une expérience frustrante. D'un autre côté, Helldivers 2 est annoncé comme un jeu multijoueur coopératif et il est compréhensible que le jeu en solo soit découragé. Indépendamment de la controverse suscitée par le correctif, les joueurs de Helldivers 2 ne devraient pas abandonner le jeu de sitôt, car il s'agit sans aucun doute de l'un des meilleurs jeux à service en direct lancés ces dernières années.

Général

  • Les armures dont l'indice d'armure est supérieur à 100 réduisent désormais les dégâts en cas de tir à la tête.
  • Les poses de victoire ne seront désormais jouées que pour les extraits. (Pas de valeur volée sur mon vaisseau.)
  • Les dégâts de brûlure sont réduits de 15 %



Armes principales, secondaires et de soutien

Arbalète explosive CB-9

  • Explosion légèrement plus petite
  • Augmentation du décalage
  • Diminution du nombre de chargeurs maximum de 12 à 8
  • Augmentation du nombre de chargeurs reçus lors du réapprovisionnement de 6 à 8
  • Légère réduction de l'ergonomie
  • Augmentation de la vitesse initiale

Canon LAS-99 Quasar

  • Augmentation du temps de recharge de 5 secondes

BR-14 Adjudicateur

  • Le mode automatique est désormais le mode de tir par défaut
  • Réduction du recul
  • Augmentation du nombre de chargeurs maximum de 6 à 8
  • Augmentation du nombre de chargeurs reçus lors du réapprovisionnement de 6 à 8
  • Désormais placé parmi les fusils d'assaut

Canon laser LAS-98

  • Dégâts légèrement accrus
  • Dégâts légèrement réduits contre les corps de grande taille

SG-8P Punisher Plasma

  • Diminution du nombre de chargeurs maximum de 12 à 8
  • Augmentation du nombre de chargeurs reçus lors du réapprovisionnement de 6 à 8
  • Augmentation de la vitesse des projectiles, mais la portée reste la même
  • Diminution de la chute des dégâts lors de l'explosion
  • Désormais placé dans la catégorie des armes à énergie

Blitzer ARC-12

  • Augmentation du nombre de tirs par minute de 30 à 45
  • Désormais placé dans la catégorie des armes à énergie

R-36 Eruptor

  • Diminution du nombre de chargeurs maximum de 12 à 6
  • Les dégâts d'explosion diminuent légèrement plus vite

Faucille LAS-16

  • Diminution du nombre de chargeurs de 6 à 3

LAS-5 Scythe

  • Augmentation des dégâts de 300 à 350
  • Diminution du nombre maximum de chargeurs de 6 à 4

Canon RS-422

  • Augmentation de la pénétration du blindage en mode sécurisé et en mode non sécurisé
  • Force de décalage légèrement réduite

Mitrailleuse lourde MG-101

  • Réticule à la troisième personne activé

63CS Diligence Counter Sniper

  • Dommages augmentés de 128 à 140
  • Ergonomie améliorée

R-63 Diligence

  • Dégâts augmentés de 112 à 125

P-19 Rédempteur

  • Légère augmentation du recul

P-2 Peacemaker

  • Augmentation des dégâts de 60 à 75

Sénateur P-8

  • Augmentation des dégâts de 150 à 175
  • Ajout d'un chargeur rapide lors du rechargement sur un cylindre vide - accélère considérablement le rechargement sur un cylindre vide

Poignard LAS-7

  • Augmentation des dégâts de 150 à 200

AR-19 Liberator

  • Dommages augmentés de 55 à 60

AR-23C Liberator Concussif

  • Dommages augmentés de 55 à 65

Dominateur JAR-5

  • Dégâts réduits de 300 à 275

AX/AR-23 Chien de garde

  • Diminution des dégâts de 30%

Lance-roquettes RL-77 Airburst

  • Le lance-roquettes Airburst n'explose plus lorsqu'il est tiré à proximité de stratagèmes (tourelle HMG, sentinelles, ravitaillement) et d'autres Helldivers
  • Réduction du rayon de proximité





Stratagèmes

Sentinelle mitrailleuse A/MG-43

  • Augmentation de la santé pour correspondre à celle des autres sentinelles

A/ARC-3 Tour Tesla

  • Augmente les points de vie de 33%

FAF-14 Lance

  • Ajout d'un étage de rechargement après que le missile usé ait été jeté

Lance-roquettes RL-77 Airburst


[liste]


Ennemis

  • Vitesse de déplacement des Cracheurs de bile et des Cracheurs de soins légèrement réduite
  • Hulks : Force requise pour qu'ils chancellent légèrement augmentée
  • Les dégâts directs du lance-flammes Hulk Scorcher sont réduits de 20 %
  • Cadence de tir du dévastateur légèrement augmentée (uniquement pour le dévastateur standard)
  • Mouvement latéral des Gunships légèrement augmenté
  • Les cavaliers scouts strider sont désormais moins vulnérables aux explosions
  • Augmentation de la santé et de l'armure des générateurs de brouillard
  • Les spawners de gunships ont désormais un plafond beaucoup plus bas sur le nombre de gunships qu'ils peuvent avoir actifs en même temps



Patrouilles ennemies

  • Le nombre de patrouilles a été augmenté lorsqu'il y a moins de 4 joueurs. Moins il y a de joueurs, plus le changement est important. Pour les missions à 4 joueurs, il n'y aura pas de changement par rapport à avant. Le changement le plus important sera pour les joueurs solitaires dans les difficultés les plus élevées



Le mode de jeu

  • Nous avons apporté des améliorations mineures à la génération de niveaux en ce qui concerne la répartition des emplacements sur la carte de la mission. Cela devrait améliorer la variation de la distance entre les objectifs, et les objectifs ne seront probablement plus aussi éloignés les uns des autres qu'auparavant.
  • Ajout d'un paramètre dans la section gameplay du menu des options pour désactiver l'escalade et le saut automatiques lors d'un sprint.
  • La mission Répandre la démocratie, également connue sous le nom de "lever le drapeau", peut désormais être effectuée en difficulté supérieure pour une diffusion maximale de la liberté.
  • Lorsqu'ils se préparent, les Helldivers saluent désormais pour garantir une préparation démocratique maximale.
  • Ajout d'une ambiance au danger planétaire Tremor pour souligner la gravité de la situation et permettre aux Helldivers de réagir en conséquence
  • Les tirs qui ricochent sur les ennemis à armure lourde toucheront désormais correctement le Heldiver qui les a tirés. La discipline de la gâchette est fortement recommandée.



Corrections



Corrections de crashs

  • Correction d'un crash qui pouvait se produire lorsque l'hôte abandonnait la mission avec l'escouade.
  • Correction d'un crash qui pouvait se produire si un joueur essayait d'entrer dans une combinaison Patriot EXO-45 occupée.
  • Correction d'un crash qui pouvait se produire pour tous les joueurs après ou pendant l'écran des résultats de la mission.
  • Correction d'un crash pouvant survenir après avoir tiré avec le lance-roquettes de l'EXO-45 Patriot Suit.
  • Correction d'un crash qui pouvait se produire pour tous les joueurs, à l'exception de celui qui rejoignait la mission en cours avec une armure différente et recevait des renforts.
  • Correction du module de vaisseau Superior Packing Methodology qui ne fonctionnait pas correctement.
  • Correction du module de vaisseau Absorption de souffle afin qu'il augmente correctement la résistance des sentinelles aux explosions.
  • Correction d'un problème où les joueurs ne pouvaient pas naviguer vers les résultats de recherche dans le menu social.
  • Correction de certains problèmes où les objets équipés dans un Warbond n'étaient pas réellement équipés.
  • Correction d'un exploit qui permettait aux Helldivers trop enthousiastes d'utiliser des grenades de façon excessive.
  • Correction d'un problème où les tués par barrage orbital ne progressaient pas dans l'ordre d'exercice des tirs indirects.
  • Correction d'un problème qui permettait aux traîtres d'essayer de saboter la navette d'extraction en déployant des stratagèmes de sentinelle en dessous d'elle.
  • Correction d'un problème où les tempêtes ioniques empêchaient incorrectement le déploiement de la balise d'extraction.
  • Correction de certains faisceaux de stratagèmes utilisant un code couleur incorrect.
  • Correction d'un problème où le stick gauche d'une manette ne pouvait pas être utilisé pour naviguer dans le menu social.
  • Correction de certains problèmes où divers éléments de l'interface utilisateur étaient coupés, décentrés ou trop proches du bord de l'écran sur les écrans ultra-larges.
  • Correction du fusil anti-matériel faisant face au Helldiver après l'avoir déployé.
  • Correction d'un bug qui permettait au joueur de dupliquer les balles en annulant le rechargement du fusil anti-matériel à un moment précis.
  • Correction d'un bug à cause duquel le fusil anti-matériel consommait un chargeur supplémentaire après un rechargement annulé.
  • Correction d'un bug à cause duquel le fusil sans canon consommait un obus supplémentaire du sac à dos si le rechargement était annulé juste après l'insertion d'un obus, mais avant la fin du rechargement.
  • Correction d'un problème où la faucille et le canon Quasar ne pouvaient pas tirer à travers le feuillage.
  • Correction de plusieurs problèmes où les vignettes des armes disparaissaient lors du défilement de l'armurerie.
  • Correction d'un problème où les Gunships Automaton ne pouvaient parfois pas voir le joueur.
  • Correction des collisions incorrectes laissées après la destruction de bunkers d'Automates ou de tours de détection avec des bombes infernales.
  • Correction d'un problème où les bombes d'enfer ne se déployaient pas dans certaines missions
  • Correction de certains problèmes entraînant la noyade des Helldivers en eaux profondes lors de l'atterrissage.
  • Correction d'un problème où l'optimisation de l'espace des Hellpods faisait que les munitions dépassaient leur capacité.
  • Correction d'un problème qui rendait les Stalkers très visibles dans le brouillard
  • Les mines sont désormais pingables pour une meilleure coordination avec votre équipe.
  • La réception de demandes d'amis fait désormais apparaître une fenêtre contextuelle pour le joueur.
  • Amélioration de la lisibilité des invites et des conseils affichés dans le didacticiel et l'accueil.
  • L'expérience totale est désormais visible dans l'onglet carrière.
  • Amélioration de la prise en charge des moniteurs ultra-larges en fixant le format des menus à 16:9 et en ajoutant un paramètre permettant de contrôler la largeur du HUD.
  • Les raccourcis clavier liés au pavé numérique ne sont plus réinitialisés au redémarrage.
  • Correction de l'incohérence du son lorsqu'un casque est branché sur la manette Dual Sense pendant que vous jouez sur PC.
  • Jouer à Pierre, Papier, Ciseaux devant le vaisseau ne fait plus tomber le joueur dans l'espace.
  • Le fusil anti-matériel APW-1 et la mitrailleuse lourde MG-206 déclenchent désormais des marqueurs de coups lorsqu'ils sont cadrés.
  • L'arme secondaire ne reste plus en position ADS bouclier balistique après l'utilisation d'un stimulateur équipé du sac à dos bouclier balistique.
  • la fonction "Open Text Chat" est désormais rebindable.
  • Les armes explosives telles que R-36 Eruptor, CB-9 Exploding Crossbow. Le pistolet à grenades GP-31 ne tire plus les joueurs vers l'intérieur de l'explosion.
  • Désactivation des invitations à l'escouade pendant le didacticiel, ce qui provoquait un chevauchement dans l'interface utilisateur.
  • Correction du chevauchement des armes primaires et secondaires sur le modèle du personnage dans l'armurerie.
  • Correction de la coupure des éléments de l'interface utilisateur lors du premier démarrage sur un écran au format 21:9.
  • Signaler et bloquer un joueur est désormais visible dans le menu de l'escouade.
  • Les charognards morts cessent désormais de crier à l'aide s'ils sont tués alors qu'ils appelaient des renforts.
  • Correction des canons anti-aériens apparaissant comme "Stratagem Scramblers" dans les avertissements de danger.



Problèmes connus



Divers problèmes concernant les invitations d'amis et le cross-play

  • La demande d'ami ne peut pas être acceptée lorsque le joueur demandeur a changé son nom d'utilisateur avant que la demande ne soit acceptée.
  • Les invitations d'amis multiplateformes peuvent ne pas apparaître dans l'onglet Demandes d'amis.
  • Les joueurs ne peuvent pas annuler l'amitié qu'ils ont nouée avec des joueurs par le biais d'un code d'ami.
  • Les joueurs ne peuvent pas débloquer des joueurs qui ne figuraient pas dans leur liste d'amis au préalable.
  • Les effets de dégâts au fil du temps ne peuvent s'appliquer que lorsqu'ils sont infligés par l'hôte. Ce problème devrait être corrigé dans la prochaine mise à jour.
  • Les renforts peuvent ne pas être disponibles pour certains joueurs qui rejoignent une partie en cours.
  • Le plongeur de l'enfer peut être incapable de se relever après s'être accroupi lorsqu'il est entouré d'ennemis.
  • Le jeu peut se bloquer si l'hôte quitte le jeu alors qu'il est mort et rejoint la même session de jeu.
  • Le jeu peut se bloquer si le joueur change la langue du texte pendant une mission.
  • Les joueurs peuvent subir des retards dans le paiement des médailles et des super crédits.
  • Les ennemis qui se vident de leur sang ne progressent pas dans les missions Ordres personnels et Éradiquer.
  • Les lunettes de certaines armes, comme le fusil anti-matériel, sont légèrement désalignées.
  • Les armes à arc se comportent parfois de manière incohérente et ont parfois des ratés.
  • Le ciblage de la lance est incohérent, ce qui rend difficile le repérage des ennemis les plus gros.
  • Le rayon stratagème peut s'attacher à un ennemi, mais il se déploie à son emplacement d'origine.
  • Les explosions ne brisent pas les membres (sauf lorsque vous percutez un rocher).
  • La zone autour de la tour de détection des automates fait rebondir et repousse les stratagèmes bleus tels que la bombe infernale lorsque vous essayez de les faire tomber près de la tour.
  • La libération de la planète atteint 100 % à la fin de chaque mission de défense.
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Anil Ganti, 2024-04-29 (Update: 2024-04-29)