Notebookcheck Logo

Halo : Infinite va maintenant être lancé près de 12 mois après le lancement de la série Xbox X/S à l'automne 2021

Lorsqu'il sera lancé à l'automne 2021, Halo : Infinite sera un véritable choc. (Image : 343 Industries)
Lorsqu'il sera lancé à l'automne 2021, Halo : Infinite sera un véritable choc. (Image : 343 Industries)
Halo : Infinite developers 343 Industries a publié un blog suite au report du titre tant vanté du lancement de la série Xbox X/S suite à une démo technique mal reçue. L'entreprise a annoncé que la nouvelle fenêtre de lancement du titre sera à l'automne 2021, près de 12 mois après son lancement.

Halo : Infinite, l'un des rares titres de lancement exclusifs de la nouvelle série de consoles X/S de nouvelle génération, se positionnait comme une raison essentielle pour les joueurs de passer directement à la dernière plate-forme de jeu de Microsoft. Ces plans se sont effondrés à la suite de la présentation de la nouvelle génération de jeux Xbox de Microsoft plus tôt cette année, lorsque la démo de la campagne Halo : Inf inite a été présentée à un public très déçu. Le développeur du jeu, 343 Industries, a répondu aux critiques justifiées et a annoncé que le titre serait reporté, mais nous ne savions pas pour combien de temps jusqu'à présent.

Dans un nouvel article de blog, 343 Industries a révélé que Halo : Infinite sera désormais lancé à l'automne 2021, près de 12 mois après le lancement de la série Xbox X/S. Dans le blog, Ani Shastry, responsable du développement de l'équipe graphique de 343 Industries, explique certains des changements :

Sur le front de la technologie graphique, nous avons apporté des améliorations tout en corrigeant des bogues inhérents à certaines techniques, et en réitérant et en peaufinant les fonctionnalités qui étaient encore en cours de développement.

Parmi les principaux domaines de progrès, citons une meilleure qualité de l'éclairage global, l'occlusion ambiante, les ombres, l'éclairage volumétrique, le ciel et l'atmosphère. Nous avons également résolu les problèmes liés à notre solution de rendu et de flux de textures pilotée par le GPU, qui devrait atténuer les problèmes d'éclatement des LOD et de qualité des textures qui prévalaient dans la démo de juillet.

Il reste bien sûr beaucoup à faire, et nous travaillons activement avec d'autres équipes pour améliorer la qualité visuelle, tant sur le plan technique qu'artistique.

Pour aider à aiguiser l'appétit des fans de Halo, 343 Industries a également montré quelques photos de la façon dont Halo : Infinite se présente actuellement. Les améliorations par rapport à la démo technique originale sont évidentes et semblent beaucoup plus "next-gen" qu'auparavant. Les détails sont plus précis, la modélisation des personnages en 3D semble beaucoup plus vivante et les environnements sont beaucoup plus riches. Halo Infinite sera un projet de longue haleine pour les propriétaires de la série X/S, mais il semble que 343 Industries va s'assurer que l'attente en vaille la peine.

(Image : 343 Industries)
(Image : 343 Industries)
Please share our article, every link counts!
> Revues et rapports de ordinateurs portatifs et smartphones, ordiphones > Archives des nouvelles 2020 12 > Halo : Infinite va maintenant être lancé près de 12 mois après le lancement de la série Xbox X/S à l'automne 2021
Sanjiv Sathiah, 2020-12-10 (Update: 2020-12-10)