GTA VI : Bande-annonce recréée à partir de GTA V, l'analyse de Digital Foundry indique 1440p et 30 fps
La première bande-annonce de GTA VI a a déjà battu plusieurs recordsla première bande-annonce de GTA VI a déjà battu plusieurs records, Rockstar Games ayant atteint plus de 100 millions de vues en seulement 34 heures, et la vidéo de 90 secondes a été visionnée 140 millions de fois.
Le YouTubeur GTA Belgium a recréé la bande-annonce le plus fidèlement possible dans GTA V afin de permettre une comparaison directe des graphismes entre les deux jeux. Même si un certain nombre de scènes ont dû être fortement improvisées parce que certains éléments de la bande-annonce (par exemple les alligators) n'existent tout simplement pas dans GTA V, la comparaison montre des progrès significatifs en termes d'éclairage, de qualité des textures et d'animations.
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Les experts en graphisme de Digital Foundry ont analysé la bande-annonce et sont parvenus à la conclusion qu'au moins la plupart des éléments montrés auraient pu être rendus relativement facilement sur la Xbox Series X et la PlayStation 5 de Sony. En effet, le matériel n'a pas été rendu en résolution native 4K, mais en 1440p, comme le montrent les artefacts de lissage des bords.
À en juger par la bande-annonce, Rockstar Games vise 30 images par seconde et n'est donc pas particulièrement ambitieux en termes de résolution ou de fréquence d'images : des compromis qui pourraient bien être nécessaires pour rendre de tels graphismes possibles sur consoles. Cela dit, Rockstar Games utilise les dernières technologies, notamment le ray tracing pour l'illumination globale et les reflets, ce qui permet d'obtenir l'aspect le plus réaliste possible. Pour le rendu des ombres, le jeu se passe du ray tracing, du moins dans la bande-annonce.